Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Ehpadia, le mag

Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

Fusion entre l’EHPAD-EHPA de Pléneuf-Val-André et le CENTRE HOSPITALIER de Lamballe

Actu et Management

Rédigé le Mercredi 10 Février 2016 à 13:09


Après plusieurs mois en direction commune entre les deux établissements (1er mai 2015), l’EHPAD - EHPA de Pléneuf-Val-André, La Roseraie et le Centre Hospitalier de Lamballe ont fusionné au 1er janvier 2016.
 
Pour le CH de Lamballe, il s’agit de la 3e fusion avec un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées (ex-Maison de Retraite Intercommunale de Trégueux-Langueux-La Méaugon au 1er janvier 2013 et EHPAD de Créhen au 1er janvier 2014), mais la 1e avec un établissement territorial.
 
Le bâtiment reste la propriété de la commune. L’ensemble de la gestion de la structure est à présent dévolu au Centre Hospitalier. Un cadre de santé a été détaché à temps complet sur le site de Pléneuf-Val-André. L’EHPAD a d’ailleurs réussi son évaluation externe, passée en novembre dernier. 2/3 du personnel pléneuvien (titulaires à temps complet) ont changé de statut, passant de la fonction publique territoriale à la fonction publique hospitalière, la réglementation ne prévoyant pas de transfert pour les agents titulaires à temps non complet.

D’excellentes relations se sont instaurées ces derniers mois entre le CH de Lamballe et la collectivité. La fusion s’est réalisée dans de très bonnes conditions. Le maire de Pléneuf-Val-André, M. LEBAS, est convaincu que la fusion de l’EHPAD-EHPA avec le Centre Hospitalier de Lamballe est un très bon choix pour l’avenir.
 
Comme à l’accoutumée, le Centre Hospitalier de Lamballe maintiendra les activités du site et mettra en œuvre une gestion de proximité (Directrice adjointe référente de site et cadre de santé).



Nouveau commentaire :






Magazine







Les News





Suivez-nous
Twitter
Newsletter
Rss