Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Ehpadia, le mag

Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

Inauguration de la Résidence médicalisée de l’Empereur à Garches (92), des technologies et équipements novateurs pour les seniors

Actu et Management

Rédigé le Jeudi 21 Avril 2016 à 16:40


Le jeudi 7 avril 2016, DomusVi a inauguré une résidence retraite médicalisée à Garches (Hauts-de-Seine). Dans un environnement calme, proche de l’hippodrome de Longchamp et de Rueil-Malmaison, la Résidence de l’Empereur propose 123 chambres individuelles et de nombreux espaces de vie confortables pour les personnes âgées. Située à 8 km de la Porte Maillot, à 5 km de Boulogne Billancourt et à proximité de Rueil Malmaison, la maison de retraite médicalisée de L’Empereur est idéalement implantée dans un quartier résidentiel et facilement accessible par les transports en commun.
 
L’événement inaugural a été l’occasion de présenter la salle d’activités physiques pourvue des équipements de rééducation HUR ainsi que les Serious Games SilverFit, issus des nouvelles technologies. Les jeux vidéo interactifs SilverFit, Silver Alois et Silver Mile associent activité physique, stimulation cognitive et échanges ludiques entre résidents grâce à des supports interactifs (écran tactile, capteurs, caméra 3D, jeux …) adaptés aux personnes âgées, valides, à mobilité réduite, ou atteintes de troubles cognitifs.
 
La résidence est conçue pour favoriser les activités thérapeutiques, distractions et échanges grâce à ses nombreux salons dédiés : bridge, thé, ateliers créatifs, bibliothèque, animations, réception des invités. Elle dispose d'une salle pour les soins esthétiques, de salles de kinésithérapie, d’activité physique adaptée ou de balnéothérapie. Les terrasses, le chemin de promenade et le patio permettent aux résidents de profiter des espaces extérieurs.
 
Des portes-ouvertes ont été organisées pour le public au cours desquelles ont été présentées les activités et thérapies non-médicamenteuses pratiquées à la résidence dans le cadre du projet de soin.

À propos de DomusVi

DomusVi est le 3ème groupe privé d’accueil et de services aux personnes âgées en France et en Espagne. Il propose une offre complète de services, avec 227 résidences médicalisées, 15 résidences non médicalisées, 4 cliniques psychiatriques et 46 agences d’aide à domicile (dont 20 agences polyvalentes d’aide et soins à domicile) en France et en Espagne. DomusVi emploie plus de 16 000 personnes.



Nouveau commentaire :






Magazine







Les News





Suivez-nous
Twitter
Newsletter
Rss