Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Ehpadia, le mag

Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

L’UGAP soutient les PME innovantes à la « Paris Healthcare Week » 2016

Actu et Management

Rédigé le Vendredi 3 Juin 2016 à 13:43

Accompagnant depuis de nombreuses années le monde hospitalier dans ses efforts de rationalisation et de modernisation, la centrale d’achat répond présent au rendez-vous annuel des professionnels de la santé et du médico-social, du 24 au 26 mai 2016, à la Porte de Versailles. Située dans l’espace institutionnel, elle occupera le stand N50.


L’UGAP soutient les PME innovantes à la « Paris Healthcare Week » 2016
Dans un contexte budgétaire extrêmement tendu, l’hôpital public doit continuer à remplir ses missions toujours plus lourdes à moyens au mieux constants, souvent réduits. L’UGAP est devenue un levier clé de la performance hospitalière : en 2015, le secteur a généré 472 millions d’euros de commandes, représentant 20% de l’activité de la centrale.
 
Promouvoir l’innovation au cœur des politiques publiques
 
Au-delà de la fonction achat, l’hôpital doit transformer l’ensemble de ses organisations, améliorer sa performance, favoriser les innovations organisationnelles, en maintenant aussi bien la qualité et la sécurité des soins que les conditions de travail du personnel soignant. C’est pourquoi l’UGAP a choisi de placer l’innovation au cœur de son positionnement dans la réorganisation des achats hospitaliers, induite notamment par le programme PHARE-ARMEN et la mise en place des GHT.

Bénéfique pour les établissements de santé, cette stratégie l’est tout autant pour le développement économique de nos entreprises et l’optimisation de l’impact social et environnemental de nos territoires.
 
Nouveauté : un village innovation UGAP
 
L’UGAP initie avec l’édition 2016 du Paris Healthcare Week un village innovation présentant des solutions innovantes disponibles immédiatement auprès de la centrale et qui répondent aux nombreux enjeux des établissements de santé dans tous les domaines : performance clinique, accessibilité et handicap, formation des personnels, sécurité des patients et des soignants, traçabilité, ..., et reposent toutes sur une approche optimisée en coût complet.

9 start-up innovantes titulaires de marché ou portées par des intégrateurs ou distributeurs de l’UGAP, animeront le village innovation :
  • E-ATTESTATIONS : pilotage de la conformité des fournisseurs, mesure de l’empreinte économique
  • EDUFACTORY : solutions d’e-learning performante et accessible
  • LEDE X : éclairage public économe, connecté et intelligent (LED)
  • MAUNA KEA : endomicroscopie confocale laser
  • OCEANE CONSULTING : éditeur logiciel orienté accessibilité numérique et GED
  • GROUPE PRISME : solutions de traçabilité et de mobilité notamment dédiées au secteur de la santé
  • SEBAC : capteur multiparamétrique sans fils pour surveillance de signes vitaux
  • SECA : Equipements innovants de mesure, notamment connectés
  • TADEO / ACCEO : accessibilité pour les personnes sourdes et malentendantes
 
... et une émission de radio en direct du stand de l’UGAP
 
Mardi 24 mai à 14h30, la start-up SAOOTI et Radioinnovation.com diffusent, sur le stand N50, une émission de présentation de solutions innovantes et sur la thématique de l’accès des PME à la commande publique : débats entre institutionnels et start-ups, à écouter en direct ou en différé sur www.ugap.fr/radioinnovation



Nouveau commentaire :






Magazine







Les News





Suivez-nous
Twitter
Newsletter
Rss