Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Ehpadia, le mag

Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

Parution de la publication de l’ANAP : « Zoom sur : Impact d’un investissement sur le prix de journée en EHPAD »

Actu et Management

Rédigé le Lundi 3 Octobre 2016 à 11:59

En téléchargement sur le site internet, cette publication met à disposition des données permettant aux décideurs de se poser les bonnes questions lors d’une opération immobilière et de connaitre les points sensibles à surveiller.



Les EHPAD s’engagent dans des programmes immobiliers de grande ampleur : travaux de réhabilitation lourde, d’extension ou encore de reconstruction totale. Ces opérations immobilières, peu fréquentes dans la vie d’une direction d’EHPAD, peuvent avoir des conséquences durables sur le financement global du secteur des personnes âgées.
 
Présentation de la publication
 
L’ensemble des éléments présentés dans cette publication est le résultat de réflexions menées lors de groupes de travail représentatifs du secteur. Ont contribués à ces travaux, la CNSA, la DGCS, la Mutualité Française, la FEHAP, la FHF, le SYNERPA, l’ADF, l’ANDASS, des représentants de gestionnaires privés et publics, et des ARS. Cette publication est composée d’un jeu de 13 fiches didactiques, toutes structurées selon le même schéma. Les textes règlementaires cités sont les plus actuels et sont mis à jour à chaque modification.
 
Objectif de la publication
 
L’objectif de cette publication est de mettre à disposition des décideurs les informations nécessaires leur permettant de se poser les bonnes questions et de les alerter sur certains points sensibles à surveiller lors d’une opération immobilière.
 
La publication est accompagnée d’un outil de simulation qui permet, en fonction des scénarii choisis, de calculer l’impact du projet sur le prix de journée. L’outil utilise un grand nombre de paramètres (surface, capacité, mode de financement, etc.) et permet de calculer un impact différentiel du projet sur les différentes nature de coûts.
 
À qui s’adresse cette publication ?
 
Cette publication s’adresse aux dirigeants susceptibles de mener une opération immobilière de grande ampleur ainsi qu’à tous les professionnels qui peuvent se retrouver face à des problématiques et liées à un projet immobilier en EHPAD. Ils pourront ainsi anticiper les impacts de ce projet sur leur établissement et opter pour la solution qui répond le mieux au projet d’établissement, sans fragiliser sa structure financière.



Nouveau commentaire :






Magazine







Les News





Suivez-nous
Twitter
Newsletter
Rss