Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Ehpadia, le mag

Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

Quand les nouvelles technologies donnent le sourire aux seniors et facilitent la vie des aidants

Confort de vie

Rédigé le Vendredi 2 Juin 2017 à 12:28


Avec le nombre croissant de seniors, notre pays doit aujourd'hui faire face à de nouveaux enjeux sociétaux pour relever un défi de taille : permettre à nos aînés de « bien vieillir ».

 

En 2008, convaincu du rôle incontournable d’Internet et des nouvelles technologies dans le bien vivre de nos aînés, François Pernice crée l'entreprise Ordimemo et son concept d’accès simplifié à l’informatique et au web sur tablettes et ordinateurs tactiles.

 

Devenu l’expert nouvelles technologies de la Silver Économie, Ordimemo renforce aujourd’hui son offre avec une nouvelle gamme de produits et services innovants à destination des seniors à domicile ou en institution de retraite, et de leurs aidants.


Ordimemo : des solutions innovantes pour faciliter le quotidien et garder le contact avec nos aînés

Recevoir des photos de ses petits-enfants, envoyer un message à ses proches, être alerté de ses prochains rendez-vous... Les seniors, tout autant que les autres générations, souhaitent aujourd’hui profiter des opportunités offertes par Internet et les nouvelles technologies pour maintenir le lien social.

 

Selon le Baromètre de l’innovation BVA – Syntec numérique publié en 2014, les Français souhaitant équiper leurs aînés sont eux-mêmes intéressés à 58% par les services de communication. Au-delà du plaisir partagé à pouvoir échanger des messages, photos ou vidéos, l’utilisation des nouvelles technologies représente pour 56% des Français un facteur de sécurité et de sérénité et une solution pour améliorer l’autonomie des seniors à domicile.

 

Depuis sa création en 2008, l’entreprise Ordimemo s’engage pour concevoir des produits et solutions innovantes permettant aux seniors d’accéder en toute simplicité à l’informatique, au web mais également à de nouveaux services d’aide au maintien à domicile.


Ordimemo connecte les seniors, avec leurs proches et leurs aidants

Quand les nouvelles technologies donnent le sourire aux seniors et facilitent la vie des aidants

Simplicité : tel est le maître-mot d’Ordimemo.

 

Sur un ordinateur, sur une tablette, ou sur son écran de télévision, tout doit être simple.

François Pernice, fondateur et dirigeant d’Ordimemo confie : « Si nous parlons « technologie » avec les seniors, ils prétendent le plus souvent que c’est du « chinois » pour eux. Leur souhait est d’accéder à un maximum de services, de loisirs, et de contacts, sans entrer dans les détails et le plus simplement possible. Toutes les solutions Ordimemo sont ainsi conçues pour répondre à cette nécessité de simplicité tout en offrant les meilleurs services aux seniors, à leurs proches et à leurs aidants grâce à l’inter-connectivité déployée ».

 

Ordimemo propose ainsi à la fois :

- des tablettes tactiles avec des interfaces élémentaires : plus claires, plus stables et plus accessibles ;

- des solutions applicatives sur lesquelles un proche ou aidant peut adresser des messages des photos ou créer des alertes rendez-vous, et prendre en cas de besoin le contrôle à distance.




Nouveau commentaire :







Magazine







Les News





Suivez-nous
Twitter
Newsletter
Rss