Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Ehpadia, le mag

Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

Rapprochement entre la MDSAP et le groupe COVIVA, spécialisé dans le maintien à domicile de personnes âgées ou fragilisées

Actu et Management

Rédigé le Mercredi 10 Février 2016 à 13:08


La Maison des Services à la Personne (MDSAP), coopérative fédérant un réseau de professionnels dont les activités sont consacrées aux services à la personne (SAP), acquiert 100% du groupe COVIVA, entreprise spécialisée dans le maintien à domicile de personnes âgées ou fragilisées, comptant plus d’une trentaine d’agences et près de 400 collaborateurs.
 
Créé en France en 2004, COVIVA s’est rapidement imposé parmi les leaders en France du maintien à domicile de personnes âgées ou fragilisées, ainsi que dans la livraison de repas et le transport de personnes, ce qui lui a permis de se développer rapidement et de créer un groupe ayant pour ambition d’être tourné vers l’international.
 
Pour Brice Alzon, fondateur et Président de la Maison des Services à la Personne, « ce rapprochement permettra de créer un formidable réseau, avec une vraie approche métier du maintien à domicile (MAD). Les franchisés du groupe COVIVA sont porteurs de valeurs humanistes qui constituent également notre ADN commun ».
 
Cette acquisition stratégique vient renforcer le réseau existant de la MDSAP, qui comprend désormais près de 400 agences en France métropolitaine et dans les DOM, et s’affirme ainsi parmi les principaux acteurs de son secteur. Le réseau rassemble désormais 1100 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 43 millions d'euros.
 
4 mois après l’ouverture de sa première agence de maintien à domicile à Torcy (77), le rachat de COVIVA confirme l’ambition de la MDSAP, confrontée à une trop forte instabilité législative dans le domaine des services de confort, de s’ouvrir désormais au maintien à domicile.
 
La MDSAP, dans le cadre de cette acquisition, était conseillée par l’équipe corporate SIMON ASSOCIÉS et par CAPIVAL, en qualité de conseil financier. Le groupe COVIVA était représenté par LLCM Avocats.

À propos de la MDSAP

La MDSAP (Maison des Services à la Personne) a été l'une des sociétés pionnières agréées dans les SAP (Services A la Personne) en 2006. Elle propose des services destinés aux particuliers pour faciliter leur quotidien, en fédérant un réseau de professionnels des services à la personne en France métropolitaine et en outre-mer.



La MDSAP est membre de la FCA (Fédération des enseignes du Commerce Associé), de la FESP (Fédération des Entreprises à la Personne) et du SESP (Syndicat des Entreprises de Service à la Personne).



Nouveau commentaire :






Magazine







Les News





Suivez-nous
Twitter
Newsletter
Rss