Plateforme de régulation des transports.

Transporteurs affiliés

Véhicules associés

Établissements actifs

A propos de S.P.S.

Cet outil permet aux professionnels, aux donneurs d’ordres ainsi qu’aux prestataires de mieux gérer les flux de transport de manière prévisionnelle et continue. Dans le cas du transport sanitaire, il contribue donc à la réalisation des Contrats d’Amélioration de la Qualité et de l’Efficience des Soins (CAQES) de manière prévisionnelle et continue.

Traçabilité

Equité

Transparence

Ces trois valeurs sont l’ADN de la société. Elles sont garanties par 2 éléments :

8

règles de routage

75%

du capital détenu par des ambulanciers privés

QUI?

  • Ehpad, Hôpitaux et TAD
  • Les gestionnaires de Plateforme.
  • Les hébergeurs prestataires informatiques.
  • Les établissements de santé.
  • Les prestataires transporteurs.
  • Les villes et collectivités.

QUOI?

  • Ce système constitue une réponse technique pour la régulation des transports hospitalier et transport à la demande.

COMMENT?

  • Tous les transporteurs reçoivent les missions soit 35 000 références.

Actualité

Comment apporter transparence et équité dans les transports sanitaires ?

Dans le secteur des transports sanitaires, le premier objectif est de réduire le temps de commande pour permettre aux soignants de dégager du temps. En parallèle, l’équité et la transparence entre ambulanciers et établissements se doivent d’être optimales. En plus de ces préoccupations, l’article 80 est venu récemment bousculer les habitudes. La plateforme SPS (Sirus Plateforme santé) s’est positionnée pour faciliter la tâche des divers acteurs, le tout, avec un modèle économique original. (Source : SIH-SOLUTIONS)

Une gestion des transports sanitaires gratuite pour les hôpitaux

Sur quel modèle économique fonctionne la plateforme SPS ?
« Notre capital est détenu à 75% par des professionnels de santé, affirme Jean-Marc Issart, le président directeur général. Nos concurrents font payer les hôpitaux pour leur plateforme de transports et non les ambulanciers. Nous préférons fonctionner à l’inverse et assurer la gratuité pour les établissements de santé »
Les explications en images. 

PRESSE

SPS en direct depuis votre dossier patient

SPS est interfacé avec les principaux dossiers patients du marché Crossway, Hopital Manager, DxCare,…
La commande de transport est alors simple : depuis votre DPI, vous pouvez générer un formulaire pré-rempli.
Vous renseignez ensuite les informations relatives au mode de transport, la date, l’heure et la destination. L’ordre de mission est alors automatiquement transmis par SPS aux transporteurs. Lorsque que la demande est acceptée, elle remonte dans le logiciel et vous assure la traçabilité de vos commandes de transport. 

SPS ou la régulation équitable des transports sanitaires

Traçabilité, transparence et équité sont trois valeurs au cœur de l’ADN de Sirus Plateforme Santé (SPS), un système de régulation des transports sanitaires unique en son genre. Entièrement gratuite pour les établissements de santé, cette application Web n’en finit pas de séduire les EHPAD, pour lesquels elle a pris en charge, l’an dernier,
plus de 7000 demandes. Les explications de son directeur, Jean-Marc Issart.

PRESSE

Une régulation plus équitable des transports sanitaires

Entièrement gratuit pour les établissements de santé, le système de régulation des transports sanitaires Sirus Plateforme Santé (SPS) s’articule autour de trois valeurs phares : traçabilité, transparence et équité. Forte de ce positionnement unique sur le marché, l’application Web prend en charge, tous les mois, quelques 30 000 demandes émises par des hôpitaux et cliniques. Les explications de son directeur, Jean-Marc Issart.

PRESSE