Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Ehpadia, le mag

Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

19ème Trophée de l’innovation handicap MNH : Ouverture des inscriptions du 1er septembre au 31 décembre

Actu et Management

Rédigé le Vendredi 4 Septembre 2015 à 09:41


Le Groupe MNH (mutuelle nationale des hospitaliers et des professionnels de la santé et du social) s’investit dans l’accompagnement social de ses adhérents et s’implique dans la reconnaissance des personnes en situation de handicap comme des citoyens à part entière. Parmi les initiatives figure chaque année, au profit des professionnels de la santé et du social, ce Trophée de l’innovation Handicap MNH qui met en lumière l’action des équipes, contribuant à l’épanouissement et à l’insertion des personnes handicapées.
Ouvert à tous les établissements sanitaires et sociaux des secteurs public et privé, il a été créé pour développer la solidarité par l’exemple.

Le thème retenu en 2015 est " La formation, un tremplin pour l’emploi "

Chacun doit pouvoir vivre de son travail. Pour les personnes en situation de handicap, être un citoyen à part entière s’exprime aussi par le fait d’avoir accès à l’emploi mais leur parcours professionnel est souvent plus complexe. Pour elles, la formation offre la possibilité d’acquérir des compétences ou d’accroître leur niveau de qualification.
 
Le Groupe MNH souhaite valoriser les établissements, qui, grâce à la formation, favorisent l’emploi des personnes en situation de handicap que ce soit lors d’un recrutement ou lors de la reconversion d’un agent.
 
Les prix seront décernés par un jury composé des parrains de cette 19ème édition (Martine Sommelette, Présidente du Cefiec – comité d’entente des formations infirmières et cadres – et directrice de l’IFSI de Charleville-Mézières et Tanguy de La Forest, Fondateur et associé de Défi RH – cabinet de recrutement et de conseil spécialisé dans l’emploi des travailleurs handicapés diplômés), et de différentes personnalités choisies en raison de leurs compétences dans le domaine du handicap et de l’intérêt qu’elles portent au monde de la santé et du social. Une dotation de 7 000 € sera remise lors de la cérémonie qui se tiendra durant les Salons de la Santé et de l’Autonomie à Paris, en mai 2016.
 
Les dossiers de candidature sont à envoyer avant le 31 décembre 2015. Renseignements et règlement sur www.mnh.fr/tih ou 02 38 90 72 47

À propos du Groupe MNH

19ème Trophée de l’innovation handicap MNH : Ouverture des inscriptions du 1er septembre au 31 décembre
Le Groupe MNH accompagne au plus près les professionnels et les établissements de la santé et du social autour de trois pôles d’expertise : l’assurance, la banque et les services.
Il assure leur protection avec des solutions adaptées et personnalisées en matière de santé, de prévoyance et d'épargne, d'assurance de biens, de services bancaires, d'e-learning, d'emplois et de contenus médias. Il accompagne le développement de l'hôpital avec des services professionnels et innovants.
Issu du monde hospitalier, il place les valeurs humaines et sociales au cœur de son offre, de ses services et de toutes ses actions. Depuis juillet 2015, le Groupe MNH et Groupe Pasteur Mutualité forment VIVEREM, le 1er Groupe de Protection Professionnel.

www.mnh.frwww.viverem.com
 



Nouveau commentaire :






Magazine







Les News





Suivez-nous
Twitter
Newsletter
Rss