Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Actu et Management

Énéal et Stop à l’isolement signent une convention de partenariat au service du bien-vieillir


Publié le Mercredi 20 Mars 2024 à 09:50

Énéal, la foncière médico-sociale du Groupe Action Logement, a conclu un partenariat avec l'association Agissons Grandissons Ensemble Solidaire (AGES) - Stop à l'isolement. Fondée en août 2020, cette association vise à améliorer la vie des personnes âgées ou handicapées vulnérables et/ou isolées ainsi que de leurs aidants, notamment grâce au site stopalisolement.fr.


Le site propose une multitude de contenus variés tels que des chansons, des cours de cuisine, de yoga, des photos, des vidéos, des télégrammes de célébrités et de l'humour, offrant un soutien et un divertissement au quotidien.
 
Énéal, engagée depuis de longues années dans la lutte contre l'isolement des plus fragiles, encourage ses partenaires gestionnaires médico-sociaux à suivre l'exemple de l'association AGES. Les gestionnaires des résidences Énéal auront ainsi l'opportunité de faire découvrir les actions solidaires du site stopalisolement.fr aux résidents et au personnel de leurs établissements, tout en mettant en valeur leurs propres actions d’animation.
 
La foncière soutient également l'association AGES dans la promotion de leur 3e édition du Concours international de poésie sur le thème « Petites et grandes victoires ». Énéal a ainsi diffusé l’information auprès de ses résidents seniors et de ses gestionnaires médico-sociaux. Le concours est ouvert jusqu'au 1er avril et permet des participations individuelles ou en groupe. Les lauréats seront reçus au ministère de la Santé et leurs poèmes seront édités par les éditions Ramsay.

Les participants sont invités à partager leurs victoires, réelles ou imaginaires, et peuvent envoyer leurs poésies à concourspoesie24@gmail.com ; le règlement complet est disponible sur le site stopalisolement.fr
 
Mario Bastone, Directeur général d’Énéal commente : « Nous travaillons activement à l’amélioration constante de la qualité de vie et de la prise en charge des seniors à revenus modestes et je me félicite de la signature de ce partenariat. Nous partageons les mêmes valeurs avec l’AGES et ce partenariat concrétise notre volonté de porter encore plus loin les services pour améliorer le bien-vieillir des seniors, leurs aidants et du personnel en établissements. »



Nouveau commentaire :