Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Ehpadia, le mag

Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

GROUPE PRISME, UNE NOUVELLE VISION TECHNOLOGIQUE AU SERVICE DES EHPAD ET DE LEURS RESIDENTS

Actu et Management

Rédigé le Mardi 1 Mars 2016 à 15:57

Intégrateur de solutions de traçabilité « clés en mains » sélectionné par l’UGAP, le Groupe PRISME s’est affirmé comme le partenaire de référence en matière de traçabilité code-barres / RFID / RTLS et de mobilité pour le secteur sanitaire et médico-social, avec plus 600 projets menés à date. EHPADIA a enquêté sur l’approche et les solutions du Groupe PRISME. Les explications de Bernard Rubinstein, Président du Groupe PRISME.


BERNARD RUBINSTEIN, PRÉSIDENT DU GROUPE PRISME
BERNARD RUBINSTEIN, PRÉSIDENT DU GROUPE PRISME
Pouvez-vous illustrer en quelques mots les enjeux technologiques auxquels sont confrontés les EHPAD ? 
Bernard Rubinstein :
ces enjeux se déclinent autour de trois grandes thématiques : qualité et sécurisation des soins, autonomie et géo-protection des résidents en temps réel, et productivité des équipes soignantes, ceci dans un contexte budgétaire toujours tendu. Notre vision technologique et portefeuille de solutions adresse ces trois dimensions.

Pouvez-vous détailler les avantages de la disponibilité de vos solutions à l’UGAP ? 
B. R. :
C’est tout d’abord un gage de qualité et de confiance, et la certitude de bénéficier de prix négociés pour mener à bien des projets de A à Z. C’est ensuite la possibilité de travailler avec des chargés de clientèle UGAP qui vous connaissent souvent très bien. Enfin, la disponibilité immédiate de l’offre à l’UGAP permet d’accélérer les déploiements. En effet, le recours à la centrale d’achat dispense les personnes publiques de l’accomplissement de procédures longues et coûteuses. 

Comment travaille le Groupe PRISME avec les EHPAD ?
B. R. :
Nous nous attachons à comprendre les spécificités des organisations et des processus métiers. Nous nous appuyons sur notre bibliothèque d’expérience, riche de centaines de déploiements sur des enjeux similaires, pour être force de proposition. Nous combinons plusieurs technologies pour aboutir à l’approche la plus simple et la moins coûteuse. Nous ne forçons pas nos interlocuteurs à devenir des experts technologiques. Enfin, nous travaillons souvent en mode projet pour faciliter l’appropriation des solutions par le personnel. Nous délivrons au final des solutions complètes sur mesure, intégrant fréquemment matériels, logiciels et services. Nos interlocuteurs préfèrent en effet avoir un seul interlocuteur plutôt que différents fournisseurs se renvoyant la balle en cas de difficultés. Le Groupe PRISME assure le déploiement et le bon fonctionnement de l’ensemble du projet.

Pouvez-vous nous donner quelques exemples concrets ?
B. R. : 
Oui, bien sûr : mise en place de réseaux Wi-Fi haut débit sécurisés, déploiement de solutions permettant de géo-protéger en temps réels résidents et personnel, traçabilité et sécurisation des entrées / sorties, identito-vigilance, fourniture de tablettes, PDA professionnels, terminaux, lecteurs code-barres - RFID, thermomètres professionnels sans contact et badges d’identification, mise en œuvre de solutions de communication bidirectionnelles performantes, etc. La liste est longue tant les besoins sont multiples.

Plus d'informations : www.groupeprisme.com

Télécharger l'article ici !


Télécharger les solutions Groupe PRISME - Zebra ici




Nouveau commentaire :






Magazine







Les News





Suivez-nous
Twitter
Newsletter
Rss