Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Ehpadia, le mag

Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

LE MANAGEMENT DE TRANSITION SELON L'APPEL MEDICAL

Actu et Management

Rédigé le Jeudi 28 Septembre 2017 à 16:19

L'Appel Médical est un acteur majeur du recrutement et du travail temporaire dans le secteur médical et paramédical. Depuis un peu plus d'un an l'entreprise propose un nouveau service pour les EHPAD : le management de transition. Les explications de Stéphane Volleau, responsable marketing à L'Appel Médical.


Stéphane Volleau,  responsable marketing  à L'Appel Médical
Stéphane Volleau, responsable marketing à L'Appel Médical
Qu'est-ce que le management de transition ?
Stéphane Volleau :
Très répandu dans l'industrie et l'ingénierie, le management de transition commence à arriver dans les secteurs hospitaliers et médico-sociaux. Il s'agit d'un type de recrutement très spécifique. Pour un EHPAD, concrètement, lors du départ ou du rachat d'un établissement, il s'agit de trouver un manageur pour une période donnée. L'Appel Médical recherche des talents capables d'être détachés dans une région, de prendre rapidement le pouls de la structure et de mettre en place des opérations soit du maintien de l'organisation et de l'accueil des résidents, soit de la transition par rapport à la stratégie du groupe gestionnaire.

Quel est le profil de ces manageurs de transition ?
S. V. :
Nos candidats sont des professionnels du secteur qui doivent avoir la capacité de s'adapter rapidement à un contexte, de le comprendre, de l'analyser et de le partager. Ils pourront ainsi assurer leur mission, qu'il s'agisse du maintien de l'activité ou d'une restructuration, et ensuite transmettre leur savoir à la personne qui assurera la fonction par la suite. Afin de trouver le meilleur candidat, L'Appel Médical recueille le besoin managérial de l'établissement et en détermine les causes et les enjeux. Cette rencontre de ces trois acteurs doit être bien structurée et organisée. Une des clefs de la réussite du management de transition est la qualité de l'information que toutes les parties communiquent entre elles.
 

LE MANAGEMENT  DE TRANSITION SELON  L'APPEL MEDICAL
Plus d'informations :
www.appelmedical.com
direction@appel-medical.com
Tél : 0800 240 533
Twitter: @appel_medical



Nouveau commentaire :







Magazine







Les News





Suivez-nous
Twitter
Newsletter
Rss