Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Ehpadia, le mag

Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

Retraite Plus, 10 ans d'expertise au service des personnes âgées.

Actu et Management

Rédigé le Jeudi 12 Novembre 2015 à 09:09

Pour sa dixième année d'existence, Retraite Plus, organisme qui accompagne gratuitement les familles dans leur recherche de maisons de retraite, dresse un bilan sur son activité.


Un besoin important lié au contexte démographique actuel

Aujourd'hui, l'allongement de l'espérance de vie cumulé à la baisse de la natalité entraîne un vieillissement de la population. Ainsi, d'ici 2060, la population des plus de 80 ans devrait tripler pour atteindre les 61 millions.

Les besoins engendrés par la prise en en charge de cette population vieillissante représentent une promesse de croissance et d'emplois pour les années à venir, les activités de la Silver Economie générant déjà 90.000 emplois et 16 milliards d'euros de chiffre d'affaires.


La naissance d'un nouveau métier

Cette transition démographique a fait naître de nouveaux besoins pour accompagner l'avancée en âge et notamment celui de la prise en charge de la grande dépendance.
 
En effet, trouver un établissement d'accueil pour une personne âgée dépendante, est, pour la plupart des français, un véritable chemin de croix à parcourir... Les places sont très rares dans certains départements et les listes d'attente de plus en plus longues.
 
Parti de ce constat, et pour mieux accompagner cette avancée en âge, l'organisme Retraite Plus, oriente et conseille gratuitement, depuis dix ans, des milliers de familles confrontées à cette situation. Retraite Plus permet aux personnes âgées et à leurs aidants familiaux, de trouver en toute simplicité la maison de retraite idéale.

Une activité en pleine expansion

Aujourd'hui, Retraite Plus, c'est :
-          Plus de 6000 familles accompagnées gratuitement chaque mois.
-          Plus de 10000 professionnels du secteur médico-social, prescripteurs de ce service.
-          Quelque 2000 établissements partenaires sur tout le territoire français.

Retraite Plus : comment ca marche ?

Pour plus d'informations : http://www.retraiteplus.fr/



Nouveau commentaire :






Magazine







Les News





Suivez-nous
Twitter
Newsletter
Rss