Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Ehpadia, le mag

Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

Le 24 juin 2015, DomusVi inaugurait la Résidence Alphonse Daudet à Clamart (92)

Actu et Management

Rédigé le Vendredi 26 Juin 2015 à 12:21

DomusVi, 3e groupe privé d’accueil et de services aux personnes âgées en France, inaugure, le 24 juin prochain, une résidence médicalisée à Clamart (92). Dans un environnement calme et privilégié du centre-ville, la Résidence Alphonse Daudet dispose de 90 chambres individuelles et d'1 chambre double/couple. Les 22 personnes accueillies dans l’Unité Protégée réservée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés bénéficient d'un accompagnement adapté.


Les résidents, autonomes, en perte d’autonomie ou dépendants, ont accès à des espaces de vie spacieux, raffinés et chaleureux, équipés de larges baies vitrées ouvertes sur la vie de quartier. Vaste salon, élégant restaurant, terrasse et salon d’activités : autant d'espaces destinés à offrir un cadre de vie de qualité, à recevoir les familles et à favoriser les échanges. La résidence est dotée d’espaces adaptés - salles de kinésithérapie et de balnéothérapie, jardin thérapeutique- pour le bien-être et le maintien de l’autonomie de ses résidents.

Un Accueil de jour permet de recevoir de manière personnalisée 10 personnes souffrant de troubles de la mémoire et vivant à domicile. Elles se retrouvent dans la journée pour des moments d’échange, d’activités et de stimulation, avec des professionnels dédiés.

Le jour de l'inauguration, une exposition illustrait quelques-unes des thérapies non-médicamenteuses mises en œuvre dans l'établissement et qui font partie intégrante du projet de soin : médiation animale, danse-thérapie, art-thérapie, ateliers manuels et culinaires, sorties socio-culturelles…

La Résidence Alphonse Daudet est la 18e résidence DomusVi dans les Hauts-de-Seine.

Inauguration – mercredi 24 juin 2015 à 17 h 30

En présence de :
Jean-François Vitoux, Président de DomusVi
Dominique Krust, Directrice de la Résidence Alphonse Daudet
Jean-Marc Germain, Député de la 12e circonscription des Hauts-de-Seine
Armelle Tilly, Conseiller départemental des Hauts-de-Seine déléguée aux personnes âgées
Christine Quillery, 1ère Adjointe au Maire,
Annick Gelliot, Déléguée territoriale des Hauts-de-Seine de l’ARS Ile-de-France 

À propos de DomusVi

DomusVi est le 3e groupe privé d’accueil et de services en France. Il propose une offre complète aux personnes âgées, avec près de 200 résidences médicalisées, 16 résidences non médicalisées, 46 agences d’aide et soins à domicile (dont 13 Services de Soins Infirmiers à Domicile), réparties sur l’ensemble du territoire. Le groupe emploie plus de 12 500 personnes. www.domusvi.com



Nouveau commentaire :






Magazine







Les News





Suivez-nous
Twitter
Newsletter
Rss