Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Ehpadia, le mag

Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

Les 6ème Rencontres du Numérique de l'aNTIC du 2 juillet 2015 : bien vieillir avec le numérique

Actu et Management

Rédigé le Mardi 7 Juillet 2015 à 10:12

L’aNTIC Pays-Basque, en collaboration avec La Poste Solution Business et AG2R La Mondiale, a choisi cette année de traiter de la thématique « Bien vieillir avec le numérique » pour éclairer les entreprises sur les opportunités de marché qu’offre la Silver Economie. Ils pourront ainsi échanger avec des pionniers qui se sont lancés dans l’aventure Silver Economie, mais aussi de grands groupes tels que La Poste qui fait évoluer son modèle pour l’adapter à ce nouveau marché, ou encore des acteurs territoriaux, des soignants et… des séniors bien-sûr !


Le Sentier de l’Innovation : domotique, objets connectés et lien social

Les entreprises du numérique présentes sur le sentier de l’innovation des Rencontres Numériques 2015 l’ont bien compris : les besoins des seniors vont évoluer vers des solutions d’aménagement du domicile avec une approche dictée par le niveau de service qu’elles octroient, facilitant le maintien à domicile ou encore le lien social. En effet, la Silver génération devrait avoir une forte appétence pour les outils technologiques que ce soit domotique, électronique et informatique. Les démonstrations et les pitchs des 8 start-up innovantes démontreront le savoir-faire régional et au-delà en la matière.

Le Groupe La Poste : lien social et services numériques

Le Groupe La Poste présentera également son rôle majeur à jouer en raison de son implantation unique sur les territoires et de ses 90 000 facteurs. La Poste propose en effet un service permettant d’assurer des visites quotidiennes par le facteur qui peut assurer un lien humain avec la personne, mais aussi des services d’échanges numériques sécurisés et des services liés à l’habitat connecté.

Explorcamp : ateliers participatifs pour les solutions de demain

Ce temps fort s'inscrit comme le moment d'échanges et d'interactions : les experts et animateurs échangeront avec les participants autour de 3 grands axes : Santé Social, Transport et Mobilité, Maintien à domicile et objets connectés. L'objectif de l’Explorcamp sera de faire un tour d'horizon des solutions d'aujourd'hui et de demain qui vont faciliter la vie aux personnes âgées sur différents aspects de leur vie quotidienne.

Les Rencontres Numériques en bref

Les Rencontres Numériques sont organisées chaque année par l'aNTIC Pays Basque. Elles visent à réunir les acteurs du développement des villes pour les inciter à réfléchir sur l'intérêt du numérique : élus, directeurs et chefs de services de collectivités territoriales, chefs d'entreprises, mais aussi acteurs du numérique, et de l'innovation.
Il s'agit de traiter une thématique unique sous l'angle du numérique, en alternant conférences plénières, ateliers participatifs, rencontres avec des experts, témoignages et retours d'expériences de collectivités ou d'entreprises.

A propos de l’aNTIC Pays Basque

Les 6ème Rencontres du Numérique de l'aNTIC du 2 juillet 2015 : bien vieillir avec le numérique
Depuis 1999, l'aNTIC - association à but non lucratif (loi 1901) - a pour objectif de faire émerger de nouveaux projets, favoriser l'innovation et améliorer la compétitivité du territoire du Pays Basque auprès d'un réseau d'acteurs d'horizons variés (décideurs politiques et institutionnels, acteurs de l'enseignement supérieur, du transfert technologique et des PME/PMI).

www.antic-paysbasque.com/fr/



Nouveau commentaire :






Magazine







Les News





Suivez-nous
Twitter
Newsletter
Rss