Actu et Management

DomusVi participera aux Entretiens Alzheimer à Lyon le 1er décembre aux côtés de la Fondation Recherche Alzheimer


Publié le Vendredi 28 Novembre 2025 à 09:38

Dans la continuité du partenariat stratégique initié en 2024 visant à soutenir la recherche médicale et à sensibiliser le public, DomusVi sera aux côtés de la Fondation Recherche Alzheimer le lundi 1er décembre 2025 à l'Hôtel de Ville de Lyon pour la 7ème édition lyonnaise des Entretiens Alzheimer. Cette conférence, gratuite et ouverte à tous, constitue un temps fort d'information et d'échange.




Avec toujours près d'un million de personnes touchées en France et 225 000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année, la mobilisation de tous les acteurs est plus que jamais nécessaire. Ce rendez-vous lyonnais marque une nouvelle étape concrète de l'engagement de DomusVi et de ses équipes, aux côtés de la Fondation, pour œuvrer à la santé des personnes âgées et soutenir la recherche.
 
Cette conférence à l'Hôtel de Ville de Lyon vise à informer tant le grand public que les professionnels sur les dernières avancées, à dédramatiser la pathologie et à améliorer la prise en charge des patients. Elle favorise le dialogue indispensable entre chercheurs, professionnels, aidants et toutes les personnes impliquées dans la lutte contre la maladie.
 
Pour DomusVi, cet événement est l'occasion de partager son expertise de terrain. Éric Eygasier, Directeur Général de DomusVi France, interviendra personnellement lors de la table ronde intitulée « Vivre avec Alzheimer, comment aider les aidants et protéger la cellule familiale ? ». Cette intervention soulignera le rôle crucial des équipes médicales et non médicales dans l'accompagnement quotidien, non seulement des résidents, mais aussi des familles souvent décontenancées par la maladie. « Nous sommes fiers de poursuivre ce combat aux côtés de la Fondation Recherche Alzheimer ici à Lyon. En tant qu'acteur de première ligne, notre mission est de mieux comprendre la maladie pour mieux soigner, mais aussi d'apporter des réponses concrètes aux aidants pour préserver l'équilibre familial. Comme je le précisais lors de la signature de notre partenariat : c'est ensemble, chercheurs, soignants et opérateurs privés, que nous gagnerons ce combat ! », a ajouté Éric Eygasier, Directeur général de DomusVi France.
À lire aussi !