Actu et Management

Renault Master Z.E. L2H2 TPMR Triflex, un minibus électrique doté d’un aménagement TPMR flexible


Publié le Mardi 23 Mars 2021 à 09:41

Handynamic a développé une gamme de minibus TPMR 100 % électrique, baptisée Hand-E. Parmi elle, on retrouve le Renault Master Z.E. L2H2 TPMR Triflex. Ce minibus allie parfaitement l’écologie et l’accessibilité grâce à un aménagement modulable facilement.


©DR
L’écologie est au cœur des préoccupations depuis plusieurs années, tout le monde a conscience qu’il est grand temps d’agir. L’automobile étant parmi les principales sources de pollution, lesconstructeurs se concentrent davantage sur des modèles moins polluants voire non polluants.

Pour obtenir un véhicule non polluant, la solution actuelle est d’avoir une motorisation 100 % électrique. Après avoir franchi le pas sur des modèles compacts type citadine ou berline, les constructeurs automobiles ont adapté cette technologie sur des plus gros gabarits, notamment les minibus.

Chez Renault, le Master a eu droit à sa version électrique baptisée « Z.E. » pour Zéro Emission. Handynamic a donc travaillé pour aménager ce modèle en véhicule TPMR et ainsi proposer à sesclients professionnels la possibilité d’assurer leurs transports, tout en respectant la planète !

Il faut dire que les performances du Renault Master L2H2 Z.E. sont tout à fait honorables etpermettent d’envisager une utilisation quotidienne en organisant les recharges. Renault annonceune autonomie de 120 km en conditions réelles pour son minibus électrique, de quoi assurer sans problème les ramassages scolaires du matin par exemple, recharger pendant la pause du midi et repartir pour le ramassage retour.

Côté aménagement TPMR, le Master Z.E. embarque un plancher spécifique doté de 10 railslongitudinaux. Cette disposition permet d’arrimer plus facilement les passagers en fauteuil roulant. Ce minibus TPMR peut accueillir jusqu’à 4 personnes à mobilité réduite, chacun voyageant ensécurité grâce au 4 kits d’arrimage complets (sangles à enrouleur et ceinture de sécurité 3 points).
 

Jusqu'à six sièges individuels arrières

Ce minibus TPMR électrique peut proposer jusqu’à 6 sièges individuels à l’arrière. Il s’agit de sièges Triflex, particulièrement appréciés par les professionnels du transport pour leur grande facilitéd’utilisation. Ces sièges sont repliables contre la paroi en quelques secondes seulement et sans outil.Ils permettent de modifier la configuration intérieure simplement et rapidement pour s’adapter auxdifférents trajets à effectuer dans une même journée.

Pour l’accès à bord, ce Master Z.E. TPMR est équipé d’une rampe manuelle, remplaçable par un hayon élévateur disponible en option sans changer la capacité d’accueil. En porte latérale, lespassagers valides disposent d’un marchepied télescopique pour accéder plus facilement aux placesassises arrière.

Le Renault Master Z.E. L2H2 TPMR Triflex est disponible dès maintenant chez Handynamic, à partir de 72 000 € HT tout compris*. A noter qu’il est également possible de disposer de ce véhicule TPMR en location longue durée, devis personnalisé et gratuit sur simple demande.
*Tarif soumis à modification sans préavis pour l’achat d’un Renault Master Z.E. L2H2 avec aménagement TPMR Triflex SimplyAccess pour 4 FR, frais de mise à la route et carte grise inclus.
 
Pour en savoir plus, consultez le site Internet d’Handynamic sur ce lien.


Dans la même rubrique :