Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le mag
Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD



Actu et Management

« Chantons à tout âge » revient en 2020


Rédigé le Vendredi 6 Mars 2020 à 11:09

Initiée en 2003 par l’association Culture & Hôpital, en collaboration avec le pôle gérontologique de l’Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), la Semaine du chant et de la musique « Chantons à tout âge » revient du 25 mai au 1er juin pour sa 17e édition. Les inscriptions sont d’ores et déjà lancées et se termineront le 15 avril.


©DR
©DR
Chaque année, l’association Culture & Hôpital organise de nombreuses manifestations. En place depuis maintenant 17 ans, la Semaine du chant et de la musique avec les personnes âgées, connue aussi sous le nom « Chantons à tout âge », revient en 2020 pour une toute nouvelle édition. Cette semaine, prévue pour se dérouler du 25 mai au 1erjuin, est déjà ouverte aux inscriptions. Colloque, concerts, ateliers, sorties, rencontres… la forme des évènements qui la composeront sont laissé libres aux établissements. Comme les autres années, Culture & Hôpital appelle à « organiser une double action musicale : l’une ouverte sur la ville, en relation avec une structure culturelle, la seconde, en interne, mettant en valeur une activité musicale menée régulièrement dans l’établissement ». Le but, créer une dynamique d’échange et valoriser les activités musicales tout en fédérant les établissements gériatriques.
 

Une programmation nationale

Les services et structures intéressées pour y participer ont jusqu’au 12 avril pour envoyer un formulaire de participation qui renseigne l’association sur la structure candidate ainsi que son projet. Une fois les évènements récences partout en France, l’association établira une programmation nationale qu’elle publiera sur son site internet ainsi qu’auprès des médias nationaux et locaux. 
 
 
Plus d’informations sur le site de l’association.
 



Nouveau commentaire :







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !