Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le mag Ehpadia, le mag

Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD


Actu et Management

1001RDV met son outil de prise de RDV à disposition des EHPAD gratuitement


Publié le Mercredi 3 Février 2021 à 11:22

Afin de faciliter les visites en EHPAD, 1001RDV a annoncé la semaine dernière mettre à disposition gracieuse son outil de prise de RDV jusqu’à la fin de la crise sanitaire.


©DR
©DR
Alors que la crise sanitaire a contraint nombre d’établissements de santé et de soins à limiter voire supprimer la possibilité pour les proches des malades ou résidents de venir leur rendre visite. L’assouplissement du protocole sanitaire a pu montrer que les résidents des EHPAD ont un besoin vital du maintien du lien social avec leurs familles. 1001RDV a décidé d’accompagner les EHPAD dans la gestion des enjeux organisationnels de ces visites afin de préserver la santé des plus fragiles, tout en leur permettant de retrouver leurs proches. « 1001RDV met à titre gracieux sa prise de RDV à disposition des EHPAD pour organiser les visites, explique Patrick Gomez, fondateur d'IPContact Group et 1001 rendez-vous. Les protocoles sanitaires les obligent à réguler le flux des visiteurs afin de préserver la santé des plus fragiles. La prise de RDV en ligne répond à cet enjeu organisationnel pour faciliter les visites sans sur mobiliser les équipes internes. »

Un outil, plusieurs fonctions

Pour les visites, l’outil permet de fixer un nombre limité de visiteurs par résident et un nombre maximum de personnes venant de l’extérieur par plage horaire. Un système de case à cocher mis en place avant la validation du rendez-vous, engage les familles à respecter le protocole sanitaire en vigueur. Des visites virtuelles peuvent aussi avoir lieu à distance grâce au module vidéo. 
L’outil intègre également la gestion d’agenda partagé entre les équipes internes et externes, la téléconsultation et le transfert des appels vers le standard pour finaliser la prise de rendez-vous. 
La prise de rendez-vous en ligne et toutes ses fonctionnalités permet d’utiliser le numérique pour protéger des plus fragiles tout en replaçant l’humain au cœur du digital. C’est pourquoi 1001RDV s’inscrit dans cette démarche d’accompagnement et propose son outil gracieusement pendant toute la durée de la crise sanitaire. 








ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !