Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Ehpadia, le mag

Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !


Pharmacie / Hygiène

ARTILIN 3A MATE, UNE PEINTURE ANTI-INSECTES UNIQUE AU MONDE !


Rédigé le Vendredi 5 Mai 2017 à 11:46

Leader sur le marché des peintures et vernis dans la péninsule ibérique, le groupe familial portugais CIN fête cette année ses 100 ans d’existence. Reconnu pour sa marque française Artilin, il se démarque notamment par la 3A Mate, une peinture anti-insectes et anti-acariens unique au monde. Les explications de Julio Cardoso, directeur commercial de la filiale française CIN Celliose.


Julio Cardoso,  directeur commercial de la filiale française CIN Celliose
Julio Cardoso, directeur commercial de la filiale française CIN Celliose
Pouvez-vous, pour commencer, nous présenter le groupe CIN et sa filiale CIN Celliose ?
Julio Cardoso :
Le groupe CIN est né il y a tout juste un siècle et a bâti sa renommée sur des solutions de haute technicité, qui lui permettent de répondre à tout type de besoins sur quatre principaux segments de marché : bâtiment, industrie, automobile et anticorrosion. Sa présence en France remonte au début des années 2000 avec son entrée au capital d’Artilin, une marque spécialisée dans la fabrication de peintures fonctionnelles. Rachetée en 2008, celle-ci est fusionnée un an plus tard avec la marque française Celliose, donnant naissance à la filiale CIN Celliose. 

En quoi consiste plus particulièrement la gamme de peintures fonctionnelles développée par la marque Artilin ?
Outre les fonctionnalités classiquement offertes par les peintures traditionnelles, celles-ci apportent une solution supplémentaire qui les distingue des autres peintures du marché. La marque recense actuellement une gamme complète du sol au plafond : un décontaminant anti-moisissures et algues ; une peinture bactéricide notamment pertinente pour un usage en milieu sanitaire ; plusieurs peintures de finition qui résistent aux champignons, levures et autres moisissures, idéales pour les pièces humides ; et enfin la peinture anti-insectes unique au monde qui permet de détruire par simple contact les moustiques européens et tropicaux, mouches, cafards et acariens, tout en évitant la formation de toiles d’araignées et en offrant une résistance accrue au développement des moisissures sur les murs et plafonds d’intérieur.

Cette peinture dite 3A Mate est notamment indiquée pour améliorer la qualité de l’air intérieur dans les établissements médico-sociaux. Quelles sont ses principales caractéristiques ?
La peinture 3A Mate est une peinture de finition en phase aqueuse, efficace rapidement et pour une durée minimale de 3 ans. Plus concrètement,  elle intègre une molécule insecticide qui ne s’active que par contact, c’est-à-dire uniquement quand un insecte se pose sur la surface peinte. Ne générant aucune émission dans l’air, elle est non toxique pour les humains et les animaux, ce qui lui permet de bénéficier de la plus haute classification en matière de qualité de l’air intérieur selon la réglementation française (A+). Reconnue pour son action anti-insectes et anti-moisissures, elle l’est tout autant pour la protection qu’elle apporte contre les acariens, notamment pour les asthmatiques et les personnes souffrant de pathologies respiratoires, chez qui les crises sont dès lors moins fréquentes et moins intenses. En améliorant globalement la qualité de l’air intérieur, elle apporte également confort et bien-être pour l’ensemble des usagers. Il n’est dès lors guère étonnant que de plus en plus d’EHPAD la retiennent, d’autant qu’il suffit d’une seule couche pour être tranquille pendant au moins 3 ans !

La peinture 3A Mate et la gamme de peintures fonctionnelles peuvent être livrées dans toute la France. Pour plus d’informations : www.artilin.fr

 





L'édition d'octobre 2018

Les articles les plus lus du mois







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !