Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Esanté

Adhap Lab’ : un guide dédié aux gérontechnologies


Publié le Mardi 26 Janvier 2016 à 14:44

En tant qu’acteur de premier plan de l’aide à domicile, Adhap Services a souhaité s’intéresser au développement des nouvelles technologies dédiées au bien vieillir, souvent sources de mieux-être, de confort ou de sécurité pour les personnes fragilisées en créant un guide inédit : ADHAP LAB’.


Adhap Lab’ : des innovations au service du bien vieillir

Pour permettre à chacun de mieux comprendre comment l’innovation répond aux besoins des plus fragiles et anticipe les attentes de leurs proches, Adhap Services a décidé de lancer ADHAP LAB’. Ce premier guide de 40 pages propose, à travers 5 thèmes (nutrition, santé, communication, habitat et sécurité, vie quotidienne et loisirs), une veille non exhaustive des solutions disponibles et à venir pour faciliter, améliorer la vie à domicile des personnes en perte d’autonomie et sécuriser leurs proches.

« Faciliter le bien vieillir à domicile »

« Faciliter le bien vieillir à domicile est toute la raison d’être d’Adhap Services. Au coeur de cette démarche sociale et sociétale, il nous a semblé important d’informer les aidés, les aidants et les professionnels de santé des nombreuses innovations qui facilitent et vont faciliter la prise en charge de la perte d’autonomie à domicile », Damien Cacaret, président d’Adhap Services.
 
Ce guide est disponible gratuitement sur simple demande auprès des centres Adhap Services et sur le site internet www.adhapservices.fr.
Adhap Lab’ : un guide dédié aux gérontechnologies

A propos du réseau Adhap Services, membre de la division domicile ORPEA

Créé à Clermont-Ferrand en 1997, ADHAP signifie « Aide à Domicile, Hygiène et Assistance aux Personnes ». Avec plus de 150 implantations en France, 4 600 intervenants, 15 600 bénéficiaires pris en charge chaque jour et 3.650.000 heures de prestations délivrées en 2014, Adhap Services est le plus important réseau privé du secteur du maintien à domicile.

A propos du Groupe ORPEA

Créé en 1989 par le Docteur Jean-Claude MARIAN, ORPEA a pour vocation d’accueillir au sein de ses établissements (EHPAD, Cliniques de moyen séjour et de psychiatrie) des personnes en perte d’autonomie, afin de leur dispenser les soins essentiels à leur bien-être (67.987 lits sur 690 sites répartis sur 8 pays). Sur la base de valeurs humaines fortes, ORPEA a développé des procédures visant à assurer leur confort, leur sécurité et leur bien-être au quotidien.