Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Ehpadia, le mag

Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !


Esanté

Adhap Lab’ : un guide dédié aux gérontechnologies


Rédigé le Mardi 26 Janvier 2016 à 14:44

En tant qu’acteur de premier plan de l’aide à domicile, Adhap Services a souhaité s’intéresser au développement des nouvelles technologies dédiées au bien vieillir, souvent sources de mieux-être, de confort ou de sécurité pour les personnes fragilisées en créant un guide inédit : ADHAP LAB’.


Adhap Lab’ : des innovations au service du bien vieillir

Pour permettre à chacun de mieux comprendre comment l’innovation répond aux besoins des plus fragiles et anticipe les attentes de leurs proches, Adhap Services a décidé de lancer ADHAP LAB’. Ce premier guide de 40 pages propose, à travers 5 thèmes (nutrition, santé, communication, habitat et sécurité, vie quotidienne et loisirs), une veille non exhaustive des solutions disponibles et à venir pour faciliter, améliorer la vie à domicile des personnes en perte d’autonomie et sécuriser leurs proches.

« Faciliter le bien vieillir à domicile »

« Faciliter le bien vieillir à domicile est toute la raison d’être d’Adhap Services. Au coeur de cette démarche sociale et sociétale, il nous a semblé important d’informer les aidés, les aidants et les professionnels de santé des nombreuses innovations qui facilitent et vont faciliter la prise en charge de la perte d’autonomie à domicile », Damien Cacaret, président d’Adhap Services.
 
Ce guide est disponible gratuitement sur simple demande auprès des centres Adhap Services et sur le site internet www.adhapservices.fr.
Adhap Lab’ : un guide dédié aux gérontechnologies

A propos du réseau Adhap Services, membre de la division domicile ORPEA

Créé à Clermont-Ferrand en 1997, ADHAP signifie « Aide à Domicile, Hygiène et Assistance aux Personnes ». Avec plus de 150 implantations en France, 4 600 intervenants, 15 600 bénéficiaires pris en charge chaque jour et 3.650.000 heures de prestations délivrées en 2014, Adhap Services est le plus important réseau privé du secteur du maintien à domicile.

A propos du Groupe ORPEA

Créé en 1989 par le Docteur Jean-Claude MARIAN, ORPEA a pour vocation d’accueillir au sein de ses établissements (EHPAD, Cliniques de moyen séjour et de psychiatrie) des personnes en perte d’autonomie, afin de leur dispenser les soins essentiels à leur bien-être (67.987 lits sur 690 sites répartis sur 8 pays). Sur la base de valeurs humaines fortes, ORPEA a développé des procédures visant à assurer leur confort, leur sécurité et leur bien-être au quotidien.





L'édition de Juillet 2018


Les articles les plus lus du mois







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !