Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Ehpadia, le mag

Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !


Esanté

Adhap Services choisit Bluelinea pour développer son propre service de téléassistance mobile


Rédigé le Vendredi 16 Décembre 2016 à 14:46

Adhap Services, réseau leader de l’aide à domicile (plus de 170 implantations en France et 16 200 bénéficiaires pris en charge chaque jour), annonce aujourd’hui un partenariat inédit, avec le lancement de son service de téléassistance mobile à destination des personnes en perte d’autonomie. En s’appuyant sur les solutions de Bluelinea, opérateur d’objets connectés dédiés à l’autonomie des personnes fragiles (17.000 particuliers abonnés, 700 établissements de santé équipés), Adhap Services proposera différentes formules d’abonnements pour toujours mieux répondre aux besoins réels de ses clients.


Service innovant destiné aux personnes fragiles, âgées et/ou handicapées, la téléassistance mobile permet d’être en lien 24h/24, 7j/7, à domicile comme à l’extérieur, avec une équipe de conseillers spécialement formés pour gérer tout type de situation, des plus simples aux plus urgentes.
 
Aller plus loin dans l’accompagnement à domicile
 
En s’appuyant sur une gamme de téléphones portables nouvelle génération, dotée d’un bouton d’urgence et d’un système de géolocalisation, ce service offre la possibilité à son utilisateur de déclencher simplement et rapidement un appel vers une plateforme d’écoute disponible jour et nuit.
 
Pour Adhap Services, élargir sa gamme d’offres à destination de ses bénéficiaires actuels et futurs, s’inscrit naturellement dans la dynamique du réseau autour de l’accompagnement à domicile.

« Depuis plus de 15 ans, les équipes Adhap Services se mobilisent en faveur des personnes en perte d’autonomie. explique Damien Cacaret, Président d’Adhap Services. En développant son propre service de téléassistance mobile en partenariat avec Bluelinea, acteur de référence sur le secteur des objets connectés, notre réseau souhaite renforcer les conditions de confort et de sécurité proposées à nos clients ainsi qu’à leurs proches aidants. Cette offre innovante permettra aux personnes fragilisées de maintenir une vie sociale grâce à un dispositif de téléassistance via un téléphone mobile (géolocalisable) rassurant également les familles. »

Pour Laurent Levasseur, Président du Directoire de Bluelinea, « la volonté d’Adhap Services de développer son service de téléassistance mobile montre la pertinence de l’association d’outils technologiques et d’accompagnement humain ».
Fort de son expertise en matière de services connectés dédiés à l’autonomie des personnes fragiles, Bluelinea souhaite mettre son expérience au profit des équipes d’Adhap Services pour contribuer au bien-être à domicile de leurs bénéficiaires. « Après plusieurs mois d’échanges, cette offre est la première étape d’une collaboration entre nos deux structures, visant à aller plus loin dans l’accompagnement des personnes fragiles et dépendantes, avec un objectif commun : répondre à leurs besoins réels », conclut Laurent Levasseur.

À propos de réseau Adhap Services, membre des Services à Domicile ORPEA

Créé à Clermont-Ferrand en 1997, ADHAP signifie «Aide à Domicile, Hygiène et Assistance aux Personnes».  Avec plus de 170 implantations en France, 4 900 intervenants, 16 200 bénéficiaires pris en charge chaque jour et 3.846.000 heures de prestations délivrées en 2015, Adhap Services est le plus important réseau privé du secteur de l’aide à domicile.

À propos de Bluelinea

Opérateur d’objets et services connectés dédiés à l’autonomie des personnes fragiles et dépendantes, Bluelinea a pour but d’accompagner les familles à domicile. Déjà plus de 17.000 particuliers sont suivis, nuit et jour, à leur domicile, notamment au travers du bouquet de services BlueHomeCare®, développé autour du Bouton d’Appel Famille, du bracelet d’autonomie BlueGard, et de sa plateforme d’écoute dédiée 24h/24, 7j/7. En déployant des plateformes locales de coordination, Bluelinea, qui est à l’origine du concept d’«EHPAD à domicile», s’inscrit comme un nouveau type d’opérateur du domicile avec un triple objectif : protéger les personnes en perte d’autonomie, assister les soignants et accompagner les aidants.
 
Cotée sur Alternext à Paris (ALBLU), Bluelinea est qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance. Les actions de la société sont éligibles au PEA-PME.



Nouveau commentaire :




L'édition de Juillet 2018


Les articles les plus lus du mois







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !