Connectez-vous S'inscrire
Actu et Management

Aidants, un livre pour trouver des solutions


Rédigé le Mercredi 17 Février 2021 à 16:37

Habituée à se pencher sur la question de l’aide en France, Blandine Bricka sort un nouvel ouvrage intitulé « Aidants, le temps des solutions ». Elle y fait l’écho de plusieurs initiatives qui ont changé la vie de ces aidants.


Véritable enjeu de notre société, la crise sanitaire a mis en lumière les problèmes que rencontrent aujourd’hui les proches aidants, les professionnels de l’aide à domicile et les personnes dépendantes. Pourtant, partout en France, des aidants, des associations et des institutions mènent des expériences pour surmonter ces difficultés. 
Auteure d’une trilogie sur la question de l’aide en France, BlandineBricka, qui a déjà donné laparole aux proches aidants (Des vies (presque) ordinaires, 2016), aux professionnels de l’aide à domicile (Un métier (presque) ordinaire, 2017) et aux personnes dépendantes (Des liens (presque) ordinaires, 2018), est allée à à la rencontre de ces passionnés qui inventent chaque jour des solutions. Issu de ces rencontres, Aidants, le temps des solutionsdonne donc la parole aux témoins de ces expérimentations. 
 
àAidants, le temps des solutions, Blandine Bricka, 160 pages, 13 euros, à paraître aux éditions de l’Atelier le 18 février 2021. 



Nouveau commentaire :







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !