Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le mag
Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD


Actu et Management

CalculAPA.fr, nouveau simulateur en ligne d’APA


Rédigé le Vendredi 17 Juillet 2020 à 12:21

La société Click&Care vient d’annoncer le lancement de CalculAPA.fr, un nouveau simulateur en ligne pour le calcul des aides possibles, dont l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA). Totalement gratuit, il permet d’estimer le montant des aides possibles en établissement et à domicile.


©DR
©DR
Aide au Retour à Domicile Après Hospitalisation (ARDH), aides des caisses de retraite, de l’Assurance Maladie, des mutuelles, aides extra-légales, Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)... Devant la multitude d’aides sociales et fiscales disponibles que ce soit à domicile ou en établissement, le calcul des aides pour une personne âgée relève souvent du casse-tête. Partant de ce constat, la société Click&Care vient de lancer un nouvel outil : CalculAPA.fr. Disponible en ligne gratuitement, il permet de calculer le reste à charge à domicile comme en établissement en fonction des ressources, des besoins et des devis reçus par le demandeur. « Ce simulateur permet en e et aux personnes en perte d’autonomie (GIR 1 à 4) et à leurs aidants d’estimer le montant des aides possibles et le coût des solutions existantes pour optimiser au mieux leur budget », résume Click&Care dans un communiqué. 

Plusieurs calculs possibles

Concrètement, les personnes souhaitant bénéficier de ce dispositif doivent se rendre sur le site de CalculAPA.fr  et répondre aux questions posées : vie en établissement ou à domicile, GIR, revenus annuels… Suivant les réponses, le simulateur calcule ensuite le niveau de GIR, le nombre d’heures d’aide APA éligibles, le montant de l’APA versé par mode d’intervention, le détail du reste à charge par mode d’intervention (avant et après avantage fiscal) ainsi que le tarif mensuel total de la structure d’aide à domicile. La plupart de ces calculs sont envoyés par mail, sous forme de synthèse à l’adresse renseignée dans le questionnaire. « L’ensemble des données utilisées et des algorithmes de calcul provient des sources officielles publiques pour des résultats précis et transparents », précise Click&Care. « Notre objectif est double, poursuit Lina Bougrini, fondatrice de l’entreprise. Nous souhaitons à la fois assurer aux personnes dépendantes une assistance rapide et un accompagnement à domicile de qualité, mais aussi leur permettre de maîtriser leurs dépenses. C’est pour cette raison que le simulateur d’Allocation Personnalisée d’Autonomie nous est apparu comme une évidence. »



Nouveau commentaire :







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !