Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le mag Ehpadia, le mag
Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD


Actu et Management

Citoyennage, Collectif Familles EHPAD 42, Collectif VITAL et l’AD-PA saluent « le retour au droit commun »


Publié le Jeudi 22 Juillet 2021 à 11:10

Communiqué de presse des associations et collectif Citoyennage, Collectif Familles EHPAD 42, Collectif VITAL et l’AD-PA.


Les associations et collectif Citoyennage, Collectif Familles EHPAD 42, Collectif Vital et AD-PA, qui regroupent personnes âgées, familles et professionnels, saluent la publication du nouveau protocole du Ministère relatif aux mesures de gestion de la crise Covid au sein des structures pour personnes âgées.
 
Depuis plusieurs mois, ces associations et collectif sensibilisent les pouvoirs publics et établissements à la nécessité d'accorder les mêmes droits aux résidents qu'à tout Français, notamment concernant celui d'être en lien avec ses proches, d'autant que près de 95 % d'entre eux sont à ce jour vaccinés contre la Covid.
 
Ce nouveau protocole acte un retour au droit commun pour ces concitoyens.
Plus largement, les associations et collectif Citoyennage, Collectif Familles EHPAD 42, Collectif Vital et AD-PA appellent à l'égalité entre l'ensemble des Français en période de crise comme tout au long de l'année.
 
Les pouvoirs publics ont, en ce sens, la responsabilité de réinterroger le système de l'aide aux personnes âgées dans son ensemble pour préserver les droits et libertés des plus fragiles et de promulguer dans les meilleurs délais la loi Autonomie promise pour 2019 axée sur la lutte contre l'âgisme et l'effectivité d’accès aux droits pour les personnes âgées fragilisées, en établissement comme à domicile.
 
 





1.Posté par le borgne le 20/12/2021 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
l'EPHAD Korian de Sarzeau 56 , entre le 20 décembre et le 2 janvier 2022 ,recevoir des visites ne pose pas de probleme MAIS passer la grille de la résidence pour quelques minutes ou quelques jours impose une punition au résident ,c'est a dire 7 jours de repas seul en chambre . c'est lamentable mais que faire ?

Nouveau commentaire :







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !