Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Ehpadia, le mag

Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

Colisée innove à Libourne avec une offre à 360°

Actu et Management

Rédigé le Vendredi 1 Décembre 2017 à 12:30

Colisée annonce l'ouverture à Libourne de deux nouvelles structures situées à proximité de son centre de rééducation Avicenne : un EHPAD de 65 lits et une résidence services de 20 appartements. La nouvelle maison de retraite libournaise aux Dagueys accueillera les résidents de deux établissements girondins déjà gérés par Colisée : le Clos du lord à Quinsac (30 lits) et Présentation de Marie à Verdelais (30 lits).


Une offre complète adaptée aux besoins des seniors

Avec ces deux nouvelles structures d'hébergement pour seniors, Colisée propose une offre complète sur un même site - une clinique de rééducation, un EHPAD, une résidence services - pour accompagner la perte d'autonomie aux différents âges de la vie.

La nouvelle résidence services représente une alternative entre la vie à domicile et la résidence médicalisée. Elle répond aux besoins des seniors autonomes de la ville de Libourne qui souhaitent conserver leur indépendance et du lien social dans un cadre de vie très sécurisant.

La maison de retraite médicalisée attenante à la résidence services propose un hébergement pour les personnes dépendantes en séjour permanent et court séjour. Elle intègre une unité de vie protégée pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés. Les résidants bénéficieront d'une restauration préparée sur place à partir de produits frais de saison.

Ces deux structures d'accueil ont été conçues pour être des lieux de vie "comme à la maison". Une grande attention a été portée à l'esthétique, à la luminosité et à l'ergonomie des espaces pour créer un environnement de confort et une ambiance chaleureuse.
 


La méthode Montessori pour les seniors

Les équipes de la résidence médicalisée ont été formées à la méthode Montessori adaptée aux personnes âgées. Extrêmement humaine et très positive, cette méthode thérapeutique qui occulte les défaillances et valorise les réussites contribue à apaiser les résidents et aide les équipes soignantes à mieux appréhender les troubles du comportement des personnes désorientées.
 


Maintenir les liens

Pour favoriser les liens, la résidence va proposer aux familles et aux proches des résidents son application MyColisée. Grâce à ce réseau social privé et sécurisé, les familles pourront ainsi se connecter chaque jour à la vie de la résidence, voir ce que font leurs parents, partager des photos, consulter les menus, les plannings des animations...

Les seniors de la résidence services, plus autonomes que ceux de l'EHPAD, pourront bénéficier par ailleurs du plateau kiné et de la piscine de la clinique Colisée Avicenne voisine ouverte début 2015.

Ces deux nouvelles structures ont permis la création d'une cinquantaine d'emplois dans les métiers du soin, de l'hôtellerie, de la restauration ou encore de la gestion administrative.

Adresse de la résidence "Les Dagueys": 
Lac des Dagueys - 33500 Libourne
Directrice : Cyrielle Chapron
Tel : 05 56 62 03 06
Email : res-delibourne@groupecolisee.com
 


A propos de Colisée

Colisée est un acteur de référence de la prise en charge globale de la dépendance qui a développé une expertise au service du bien-être des personnes âgées. Son réseau comporte 102 établissements en France, Italie et Espagne, et près de 70 agences de services à domicile en France. Dans ces deux branches d’activité, Colisée emploie plus de 7400 collaborateurs. Il a pour actionnaire majoritaire IK Investment Partners. www.groupecolisee.com
 



Nouveau commentaire :






Magazine







Les News





Suivez-nous
Twitter
Newsletter
Rss