Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le mag
Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD



Actu et Management

Covid-19 : le gouvernement renforce les mesures de protection dans les Ehpad


Rédigé le Mercredi 11 Mars 2020 à 16:19

Face à l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a décidé de renforcer les restrictions de visite dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées.


©DR
©DR
Alors que le pays est toujours au stade 2 de l'épidémie de Covid-19, le gouvernement a décidé de renforcer les mesures de protections des personnes âgées, « afin de ralentir la propagation de l’épidémie et de protéger les personnes les plus vulnérables », explique-t-il dans un communiqué du 11 mars. Pour cela, le gouvernement prévoit de renforcer les restrictions de visite dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées. Ainsi, dans les Ehpad et les USLD, les visites de personnes extérieures aux établissements sont « suspendues ». « Dans les résidences autonomie, les visites sont fortement déconseillées », précise le communiqué. 

Dans certains cas et sur la base des préconisations de l'ARS et de la Préfecture, « des exceptions pourront être décidées pour des cas déterminés par le directeur d’établissement »

Ces mesures, prises dans le cadre de l'épidémie, sont défnies comme « exceptionnelles » et seront « levées dès que la situation le permettra », tiennent à rassurer les pouvoirs publics. 



Pour rappel, une mise à jour quotidienne des recommandations est effectuée sur le site du gouvernement




Nouveau commentaire :







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !