Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le mag
Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD



Actu et Management

Covid 19 : les professionnels du secteur médico-social en première ligne


Rédigé le Vendredi 27 Mars 2020 à 11:02

Communiqué de la Fédération nationale des associations de directeurs d’établissements et services pour personnes âgées (FNADEPA).


©DR
©DR
Alors que l’épidémie de coronavirus s’aggrave, la Fédération nationale des associations de directeurs d’établissements et services pour personnes âgées (FNADEPA) salue la mobilisation sans pareil des professionnels du secteur.

En un temps record, ils ont réussi à bouleverser massivement leur organisation pour protéger les personnes âgées vulnérables. Et ce, malgré le manque de moyens dénoncé depuis des années et que cette crise fait malheureusement éclater au grand jour.

Mercredi 25 mars, le président de la République a salué l’engagement de « l’ensemble du secteur sanitaire, médico-social et social », soulignant qu’ils étaient eux aussi, « en première ligne ».

Il a aussi annoncé un « plan massif d’investissement et de revalorisation » pour les professionnels hospitaliers ainsi qu’une prime exceptionnelle « pour les soignants et l’ensemble des fonctionnaires mobilisés ».
La FNADEPA demande qu’en toute logique, cet engagement inclue les établissements et services pour personnes âgées et les professionnels qui y travaillent.

Pour l’heure, la FNADEPA est pleinement mobilisée au côté des directeurs face à cette crise et travaille en direct avec les pouvoirs publics pour qu’ensemble, tout soit réalisé pour protéger les personnes âgées du Covid 19.

Une fois la crise passée, la priorité devra être enfin donnée à une réforme majeure de l’accompagnement du Grand âge.



Nouveau commentaire :







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !