Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Ehpadia, le mag

Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !


Confort de vie

DELABIE, 90 ans d’innovations


Rédigé le Lundi 18 Juin 2018 à 10:06

Leader européen en robinetterie et équipements sanitaires pour les établissements recevant du public, le groupe DELABIE est également connu pour sa gamme Accessibilité, particulièrement bien implantée en EHPAD. Le point sur les dernières nouveautés avec Élodie Picourt, responsable de la gamme Accessibilité et Autonomie.


DELABIE, 90 ans d’innovations
DELABIE a notamment conçu une large offre de sièges de douche spécifiquement destinée aux personnes âgées et/ou handicapées. Pouvez-vous nous en parler ?
Élodie Picourt :
Celle-ci a été pensée pour offrir une réponse à chaque besoin, qu’il s’agisse du niveau d’autonomie du résident ou de l’architecture des locaux : mural, rabattable, relevable, à suspendre, fixe ou amovible, à chacun son siège DELABIE ! Nous proposons également plusieurs largeurs d’assise afin de s’adapter à chaque utilisateur, tout en étant particulièrement attentifs à la sécurité : développés en adéquation avec la réglementation et bénéficiant du marquage CE, nos sièges de douche sont systématiquement testés à plus de 200 kg, et jusqu’à 300 kg pour certains sièges avec pieds. Cette offre est, enfin, conçue pour permettre une hygiène maximale : assise pleine pour faciliter le nettoyage, lattes déclipsables pour offrir un nettoyage en profondeur, … À l’instar des autres produits de la gamme Accessibilité, elle s’articule donc autour de quatre mots clés : confort, bien-être, hygiène et sécurité.
 
Ces produits, et bien d’autres, ont été présenté lors de la Paris Healthcare Week. Quelles solutions avez-vous mis en avant ?
E.P :
Les visiteurs ont pu notamment découvrir la gamme Be-Line® et ses produits (barres d’appui, sièges de douches, accessoires) alliant esthétisme et confort, afin de gommer l’aspect médicalisé des espaces sanitaires accessibles et proposer aux résidents un environnement agréable et attrayant. DELABIE démontre d’ailleurs ici qu’esthétisme peut rimer avec sécurité : tous les produits Be-Line® sont en effet testés à plus de 200 kg et marqués CE. Nous présenterons également les nouveautés de la gamme Robinetterie Médicale, et plus particulièrement le mitigeur de douche SECURITHERM thermostatique bicommande H9769 sans clapet antiretour : sa conception unique rend impossible l’intercommunication entre l’eau chaude et l’eau froid réduisant dès lors considérablement le risque de prolifération bactérienne. Citons également le nouveau mitigeur thermostatique monocommande à douchette extractible H9612, qui offre une sécurité anti-brûlure totale tout en limitant, une fois de plus, les risques de développement bactérien. 
 

Élodie Picourt responsable de la gamme  Accessibilité et Autonomie
Élodie Picourt responsable de la gamme Accessibilité et Autonomie
Ce sont de telles innovations qui ont fait et qui continuent de faire la renommée de DELABIE, dont nous fêtons cette année les 90 ans.
E.P :
Créée en 1928 par Georges Delabie, cette entreprise familiale a en effet vu se succéder quatre générations d’entrepreneurs et de collaborateurs, accumulant l’expertise et cultivant l’ambition de bien faire. Un pari gagnant, puisque DELABIE est devenu le n°1 européen pour l’équipement sanitaire des établissements recevant du public. Et l’aventure est loin d’être terminée : l’étendue de nos gammes, et les nombreux produits techniques créés chaque année, nous ouvrent de nouvelles perspectives de développement pour les années à venir.

Cette interview à été publié dans le numéro 11 du magazine Ehpadia à consulter en intégralité ici

 



Nouveau commentaire :




L'édition de Juillet 2018


Les articles les plus lus du mois







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !