Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le mag Ehpadia, le mag
Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD


Actu et Management

Damien Cacaret succède à Laurence Lafont à la présidence de Silver Valley


Publié le Lundi 24 Octobre 2022 à 11:28

Directeur délégué aux activités Seniors du Groupe Oui Care, Co-Directeur Associé chez Autonomia, actionnaire dans Time For The Planet, Damien Cacaret, vient être élu Président de Silver Valley, premier pôle d’innovation européen pour la longévité.


Damien Cacaret succède à Laurence Lafont à la présidence de Silver Valley
Fort d’une vingtaine d’années d’entreprenariat dans le bien-vieillir, Damien Cacaret « a tous les atouts pour poursuivre le développement de Silver Valley, un éco-système qui compte déjà 4500 entrepreneurs et 9000 seniors : une connaissance précise des besoins des seniors en terme de qualité de vie et d’autonomie ; une connaissance précise du process entrepreneurial et des leviers à actionner pour transformer un projet en une entreprise pérenne », salue Laurence Lafont, présidente sortante, et désormais Vice-Présidente de Silver Valley. 

Désireux de s’inscrire dans la continuité de l’action menée par Laurence Lafont, « femme de combat et engagée pour une société inclusive, dont les 4 ans de présidence ont  largement contribué à faire de Silver Valley le premier pôle d’innovation de la société de la longévité en Europe », Damien Cacaret organisera son mandat autour d’une ambition principale : « consolider la place prépondérante de Silver Valley comme acteur de référence de l’entreprenariat et de l’innovation utile du bien-vieillir auprès de tous les publics et œuvrer pour le développement de licornes françaises du bien-vieillir ».

Comme Laurence Lafont, Damien Cacaret travaillera, en étroite coopération avec Nicolas Menet, directeur général, « dont l’approche à la fois sociologique et économique donne à Silver Valley une dimension originale et singulière. Son regard lucide, positif et volontariste sur les personnes qui avancent en âge est central. Une vaste étude prouvant leur engagement social a été menée sous son autorité à cet effet au premier semestre 2022. Les résultats seront prochainement annoncés ».



Nouveau commentaire :







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !