Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le mag
Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD



Actu et Management

Dépistage du Covid-19 : jouer pour apprendre les bonnes pratiques de prélèvement en EHPAD


Rédigé le Mardi 5 Mai 2020 à 14:25

Lancement de GAMING COVID CHAC, une plateforme de formation par le jeu destinée au personnel soignant pour lutter contre la pandémie.


Un nouveau jeu mobile pour apprendre les bonnes pratiques de prélèvement

Dans le rôle d’un infirmier mobilisé pour un dépistage de masse en EHPAD, Samir, un ami infirmier, vous accueille pour vous former aux bons gestes de prélèvement.

C’est à travers ce scénario simple, fictif mais tristement d’actualité que le Centre Hospitalier Alès-Cévennes (CHAC) et MEDGAME proposent de former le personnel soignant à l’aide d’un jeu mobile, ludique et accessible à tous. Ce jeu, dédié aux EHPAD, est le 4e titre de la plateforme GAMING COVID CHAC. 
Dépistage du Covid-19 : jouer pour apprendre les bonnes pratiques de prélèvement en EHPAD

6 500 personnes formées grâce à la plateforme GAMING COVID CHAC

Cette plateforme de jeux narratifs bénévole et gratuite a un objectif: renforcer les connaissances du personnel en contact avec des patients suspects ou infectés par le SARS-CoV2.

Trois premiers jeux, dédiés à l’apprentissage des bonnes pratiques en matière d’intubation, d’habillage et de déshabillage du personnel soignant en service de réanimation, ont été publiés sur la plateforme au cours des trois dernières semaines. Depuis, près de 6 500 personnes se sont formées grâce à cette approche simple et rapide.

Accès à la plateforme.  



Nouveau commentaire :







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !