Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le mag Ehpadia, le mag
Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD


Actu et Management

Développer l’habitat inclusif: l’Anap accompagne les porteurs de projets


Publié le Mardi 18 Octobre 2022 à 13:55

Longtemps, les personnes ayant besoin de soutien à l’autonomie ont été obligées de choisir : vivre chez soi ou vivre en établissement. L’habitat inclusif est une autre voie appelée à se développer fortement et qui permet de répondre à une diversité de situations et aux aspirations de la société. Pour accompagner les porteurs de projets, l’Anap diffuse un kit qui récapitule les points clés à connaître avant de se lancer. Le 18 octobre, l’Anap donnera la parole à des professionnels et experts sur les financements et accompagnements disponibles pour monter son projet d’habitat inclusif.


« Les virages domiciliaire et inclusif sont des enjeux stratégiques pour notre système de santé. L’Anap souhaite encourager ces tournants en outillant et soutenant les porteurs de projets qui innovent et développent de nouvelles offres, comme l’habitat inclusif », affirme Stéphane Pardoux, directeur général de l’Anap.

Un kit pour se lancer dans un projet d’habitat inclusif

Ce kit de 6 fiches projet s'adresse aux gestionnaires d’établissements et services médico-sociaux qui souhaitent développer l’habitat inclusif, et plus généralement à tout porteur de projet d’habitat inclusif, pour les aider à :
  • Repérer le cadre de développement de l’habitat inclusif ;
  • Comprendre le rôle du porteur de projet d’habitat inclusif ;
  • Mener une démarche projet en choisissant le bon montage et les bons partenaires ; Identifier les étapes clés et les points de vigilance pour mener à bien son projet.
Télécharger la publication



Nouveau commentaire :







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !