Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Ehpadia, le mag

Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Pharmacie / Hygiène

Diya One nouvelle génération : le robot anti-pollution s’équipe du meilleur système de filtration d’air développé par Camfil


Rédigé le Lundi 7 Novembre 2016 à 11:31

Partnering Robotics, jeune entreprise française spécialisée dans la recherche et le développement de solutions robotiques appliquées à la qualité des environnements intérieurs, s’associe à Camfil, spécialiste mondial de la filtration de l'air, pour équiper la nouvelle génération de robot anti-pollution Diya One de la technologie « Premium Air Tech ». Grâce à cette nouvelle technologie embarquée, le « R2D2 du climat » s’attaque aux pollutions particulaire, biologique et moléculaire des environnements intérieurs.


Diya One, une technologie de pointe pour lutter contre la pollution de l’air intérieur

Diya One est une innovation robotique « Made in France » dédiée à la qualité de l’air dans les bâtiments. A l’heure où 92% de la population mondiale vit dans des lieux où les niveaux de qualité de l’air ne respectent pas les limites fixées par l’OMS, la jeune entreprise française Partnering Robotics, portée par son fondateur Ramesh Caussy, a mis au point une technologie unique, neuro-inspirée, dédiée à la qualité de l’air intérieur pour le bien-être des occupants des bâtiments, le robot Diya One.
 
Robot non-humanoïde autonome, Diya One est une plateforme ouverte et évolutive, destinée à s’enrichir sans cesse des meilleures solutions technologiques, notamment en matière de filtration des polluants.
 
Aujourd’hui, Diya One bénéficie de la qualité Best Air Technology®, marque déposée pour garantir le meilleur en matière d’épuration de l’air du Bâti. Le robot affiche ainsi une véritable montée en compétences en proposant une technologie complémentaire à la centrale d’air du Bâti (CTA) qui intègre le meilleur des filtrations de l’air et renforce le bien-être des occupants.
Diya One nouvelle génération : le robot anti-pollution s’équipe du meilleur système de filtration d’air développé par Camfil

« Premium Air Tech », une innovation technologique mondiale pour équiper un robot « Made in France »

Dans le cadre d’un nouveau partenariat avec le spécialiste mondial de la filtration de l’air Camfil, la nouvelle génération de robots neuro-inspirés Diya One intègre la technologie « Premium Air Tech ». Diya One est le premier et seul robot à embarquer la technologie Camfil « Premium Air Tech », une solution aux performances inégalées dans le domaine de la filtration de l’air.
 
Le robot sera en effet désormais équipé de filtres H13+, des filtres 2 en 1 qui arrêtent la pollution de type particulaire ou biologique tels que les particules fines de diesel, les pollens, les virus, les bactéries mais également la pollution moléculaire que constituent par exemple les composés organiques volatiles et les odeurs. Diya One bénéficie ainsi d’une technologie de filtration simple et efficace qui ne génère aucun produit secondaire susceptible d’être nocif.
 
Ramesh Caussy, fondateur de Partnering Robotics, déclare :
« Nous sommes entrés dans une étape clé de la commercialisation de Diya One et cette technologie développée par Camfil est un vrai plus pour répondre aux besoins des clients exigeants tels que des directeurs d’établissements hospitaliers. Equipé de cette innovation mondiale, Diya One devient un vrai complément à la centrale d’air des bâtiments (CTA) pour renforcer le bien-être des occupants. »
 
Renaud Huber, European Product Manager chez Camfil, conclut :
« Les filtres H13+ sont de véritables filtres absolus : tout le spectre des polluants, des plus petits aux plus grands seront désormais traités par Diya One. Cela lui permettra de rétablir un air sain et agréable dans les bâtiments dont il a la charge »

À propos de Camfil

Camfil est un groupe suédois fondé en 1963 dont le siège se trouve à Stockholm. Le Groupe Camfil est le plus important fabricant et concepteur de filtres à air au monde avec 26 sites de production autour du globe et 6 centres régionaux de R&D. Fort d’un demi-siècle d’expérience, cette entreprise propose des produits et des services dont la finalité, selon les applications, est de purifier l’air de poussières, d'allergènes, de contaminants, de polluants dangereux, de molécules de gaz. Les principaux secteurs d’activité ont trait au confort des personnes, à l’ultra-propreté, la protection des procédés de fabrication sensibles ou à la protection de l’environnement. Camfil possède 2 sites de production en France.

À propos de Partnering Robotics

Fondée en 2007 par Ramesh Caussy, Partnering Robotics est une jeune entreprise innovante de recherche et développement agréée au Crédit Impôt Recherche focalisée sur la conception de solutions (plateforme hardware et logicielle) et de services numériques à destination de marchés émergents (robotique, management énergétique). 



Nouveau commentaire :




L'édition de Juillet 2018


Les articles les plus lus du mois







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !