Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le mag
Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD



Actu et Management

EFI SANTÉ, un nouveau salon dédié aux professionnels de la santé


Rédigé le Mardi 1 Septembre 2020 à 10:59

Se voulant le rendez-vous incontournable des professions médicales, paramédicales et médico-sociales en Bretagne, le salon Efi Santé se déroulera le mardi 24 novembre prochain à Quimper. Pour préparer cette première édition, les organisateurs se sont attachés à identifier les problématiques auxquelles font face les acteurs de terrain.


David Puget, directeur de Quimper Événements. © DR
David Puget, directeur de Quimper Événements. © DR
« Offrir un point de rencontre à l’échelle régionale, qui réunisse tous les professionnels du médical, paramédical et médico-social au service des patients ». Telle est l’ambition du salon Efi Santé qui se tiendra le mardi 24 novembre prochain au Parc des Expositions Quimper Cornouaille. Unique en son genre pour la région Bretagne, il fera la part belle aux innovations et plus particulièrement à la relation patient/soignant, véritable fil rouge de cette première édition. « Durant une journée, les professionnels, qu’ils exercent dans le secteur public ou privé, en libéral ou en établissement, qu’ils opèrent dans des fonctions de soins ou support, pourront trouver des solutions novatrices pour répondre à leurs problématiquesdont celle, majeure, que nous avons identifiée : de meilleures relations avec les patients », détaille David Puget, directeur de Quimper Événements, organisateur de la rencontre.*

Plusieurs lieux d’échanges

Sur place, une cinquantaine d’exposants, intégrés au « Village de solutions », viendront présenter leurs innovations. « Ils pourront également faire la démonstration de leurs outils et solutions dans un espace dédié : le Lab innovations », explique Aurore Sévellec, directrice associée de l’agence Opticom organisant ce rendez-vous aux côtés de Quimper Événements. Le salon permettra également aux professionnels d’échanger autour de sujets transversaux, à travers des conférences mais aussi quatre salles de tables-rondes pour mieux cibler les centres d’intérêts en fonction des secteurs et activités –  monde libéral, domaine hospitalier, pharmacies d’officines et médico-social, dont EHPAD.« En créant ce salon, notre volonté était de réunir tous les acteurs du monde de la santé et du paramédical afin de réfléchir, ensemble, aux solutions à y apporter », confie David Puget.

Une étude préalable pour répondre aux besoins des professionnels du territoire

Pour ce faire, Quimper Événements a commencé par lancer une étude auprès des professionnels de la région afin de mieux identifier leurs attentes. « Cette étude nous a permis de définir les thématiques qui seront abordées au cours du salon », explique David Puget, pour qui cette initiative met également en lumière la volonté de l’évènement de « s’inscrire dans la réalité du terrain en apportant des solutions pratiques ». Tout un panel d’outils qui devraient permettre à cette rencontre biennale de revenir en 2022… ou peut-être même avant, car les organisateurs ne l’excluent pas, « si les professionnels le demandent », ils pourraient renouveler le salon tous les ans. 

 
  • Entrée gratuite, réservée aux professionnels préalablement inscrits. Plus d’informations et inscriptions en ligne sur : efisante.com
  • Suivre l’événement sur Twitter et Linkedin : @efisante

 
* En partenariat avec la FEHAP Bretagne, le GCS e-santé Bretagne, Biotech Santé Bretagne, Quimper Bretagne Occidentale et Kaducea Protection Sociale. 



Nouveau commentaire :







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !