Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Ehpadia, le mag Ehpadia, le mag
Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Actu et Management

EHPAD, RSS, HAD… une couverture à 360° avec la suite Arcad


Publié le Mercredi 31 Janvier 2024 à 12:10

Mise au point par Arche MC2, la suite logicielle Arcad360 couvre tous les volets du secteur médico-social et des services à domicile, renforçant à la fois la continuité des parcours et la performance organisationnelle. Nous découvrons les applications métiers EHPAD et RSS avec Jean-Paul Flores, responsable de l’offre Arcad PA-PH, et Julie Peyclit, responsable grands comptes Établissements.


©DR
©DR
Pourriez-vous nous présenter l’offre Arcad360 ?

Jean-Paul Flores : Arcad360 permet de suivre un parcours de vie dans son intégralité, à domicile, en accueil de jour, en résidence services seniors (RSS), résidence autonomie, et en EHPAD, mais aussi de couvrir l’ensemble des besoins administratifs par type de structure. Elle réunit pour cela un ensemble d’applications SaaS, pensées pour répondre aux usages digitaux actuels et anticiper ceux à venir. Notre ambition ? Mobiliser les technologies les plus abouties en termes d’expérience des utilisateurs et de valorisation des données, pour faciliter le quotidien des équipes dans un environnement hautement sécurisé.

Quelles sont les principales fonctionnalités offertes par les applications métiers EHPAD et RSS ?

Jean-Paul Flores : Couvrant l’ensemble des besoins métiers du quotidien, la suite Arcad EHPAD propose un accès au Dossier unique de l’usager (DUI), sur l’ensemble du périmètre inscrit au cahier des charges du Ségur Numérique (DSR) et de l’ANAP. Surtout, elle entend améliorer l’efficacité et la productivité des professionnels des EHPAD, afin qu’ils puissent se recentrer sur leur cœur de métier. Cette application intègre par exemple un moteur intelligent permettant la génération automatique et contextualisée des transmissions, pour fluidifier les échanges interprofessionnels et limiter les pertes d’informations.

Julie Peyclit : Arcad RSS couvre tout autant le parcours de vie des résidents autonomes, que les volets RH, la gestion commerciale et l’exploitation des résidences. Offrant un pilotage centralisé des données via la suite Arcad360, il est en parfaite adéquation avec les besoins des organismes gestionnaires, de plus en plus nombreux à rapprocher EHPAD et RSS. L’orientation des résidents est ainsi considérablement facilitée, sans ressaisie ni perte d’information, pour une gestion plus cohérente des parcours. À cet égard, la suite logicielle Arcad360 est régulièrement retenue dans le cadre des expérimentations nationales autour de la e-santé appliquée au secteur médico-social, et ses applications métiers sont déjà référencées dans le cadre de la vague 1 du Ségur du numérique en santé.

Quels sont vos projets pour l’année 2024 ?

Julie Peyclit : Sur le volet RSS, nous travaillerons plus particulièrement sur trois chantiers : un CRM permettant d’intégrer les interfaces avec les organismes de placement, un module de gestion intégrée des plannings de roulement et des tournées, et le déploiement du DUI, conformément aux attendus du Ségur numérique.

Jean-Paul Flores : Côté hébergement institutionnel, nous nouons actuellement différents partenariats pour d’une part répondre aux enjeux des Centres de ressources territoriaux, et d’autre part optimiser la gestion du circuit du médicament en EHPAD. Nous restons donc pleinement engagés pour accompagner la transformation du secteur médico-social, en mettant à sa disposition une offre logicielle pertinente et pérenne, afin qu’il puisse relever les défis qui sont les siens.

> Plus d'informations sur le site d'Arche MC2.
Article publié dans l'édition de janvier d'Ehpadia à lire ici.

Arche MC2 réaffirme son soutien au Grand concours MDRS

 « J’ai découvert cette initiative en 2021. Rapidement, ses effets très positifs sur la cohésion des équipes au sein des EHPAD et des RSS, mais aussi sur le quotidien des résidents – très demandeurs de ce type de projets fédératifs – m’ont convaincu de la nécessité de soutenir la démarche. Arche MC2 s’est donc joint aux partenaires du concours MDRS 2021-2022, créant à cette occasion un trophée Coup de cœur du jury. Nous avons, naturellement, souhaité maintenir ce soutien pour l’édition 2023-2024 qui, une fois de plus, a mis en lumière l’extraordinaire énergie des acteurs du médico-social ! », indique Julie Peyclit, également membre du jury MDRS.




Nouveau commentaire :