Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le mag Ehpadia, le mag
Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD


Actu et Management

EHPAD du futur, le Think Tank Matières Grises ouvre plusieurs pistes de réflexion


Rédigé le Lundi 7 Juin 2021 à 10:29

Luc Broussy et Jérôme Guedj, co-fondateurs du Think Tank Matières Grises ont présenté jeudi dernier leur étude sur l’EHPAD du Futur. Menée avec Anna Kuhn-Lafont, elle appelle à une « mutation » et une « ouverture » de ces établissements.


« Tenter de définir les contours de l’Ehpad de demain ». Telle a été l’ambition de Luc Broussy, Anna Kuhn-Lafont et Jérôme Guedj, lors de la réalisation de leur étude sur l’EHPAD du futur. Intitulé L’EHPAD du futur commence aujourd’hui – propositions pour un changement radical de modèle, le rapport qui en découle a été présenté jeudi dernier lors d’une conférence en ligne.
 
Regroupant plus de 100 consultations et plus de 150 contributions de professionnels, l’ouvrage propose plusieurs axes de réflexions allant de l’intégration des aidants au cadre juridique, en passant par le type d’offre à déployer ou la structure des bâtiments d’accueil. « Que voudront les personnes âgées de demain ? Comment devrons nous penser l’architecture et les espaces ? Comment rendre possible l’Ehpad plateforme ? Telles sont les questions auxquelles nous avons voulu répondre », résument les auteurs.
 
Le rapport est téléchargeable en ligne.



Nouveau commentaire :







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !