Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Ehpadia, le mag Ehpadia, le mag
Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Actu et Management

Énéal : livraison d'une résidence intergénérationnelle à Pineuilh (33)


Publié le Mardi 20 Juin 2023 à 09:54

La résidence intergénérationnelle thématique Part'âges de Pineuilh, réalisée par Énéal, la foncière médico-sociale du groupe Action Logement vient d'être livrée. Située aux portes du Périgord, en Gironde, elle compte 37 logements.


© Eneal
© Eneal
Mercredi 14 juin, les nouveaux locataires de Part'âges ont pris possession de leur logement, après avoir effectué l'état des lieux d'entrée et reçu officiellement les clés. Ces logements sociaux, éligibles au décompte LSRU (Loi de Solidarité Renouvellement Urbain), offrent un cadre entièrement neuf et conforme aux normes les plus récentes.

Située à seulement 800 mètres du centre-ville de Pineuilh et de la gare, la résidence bénéficie également d'une proximité appréciable avec un supermarché, facilitant ainsi le quotidien des résidents.

La résidence intergénérationnelle thématique Teema, dédiée au bien-être et au partage, met à disposition une salle commune de 60 m2. Cet espace sera animé par l'association Pineuilh Accueil, qui proposera diverses activités telles que la vente de tickets de cinéma, l'organisation de randonnées, de pique-niques, de lotos, ainsi que des sorties à thèmes.

En tant que gestionnaire de la résidence, Énéal veillera au bon fonctionnement de celle-ci et à la satisfaction des locataires ou habitants.
 

- Adresse : 42 rue de l'abattoir, 33220 Pineuilh.
- Composition : 37 logements (16 T2, 13 T3 et 8 T4, spécialement adaptés pour répondre aux besoins des seniors qui occuperont 18 de ces logements. Les 19 autres logements sont destinés aux familles, tandis que 12 sont dédiés aux seniors.
- Financement : 14 logements sont financés par le Prêt Locatif Aidé d'Intégration (PLAI), tandis que 23 logements bénéficient du Prêt Locatif à Usage Social (PLUS).
- Stationnement : la résidence offre 37 places de stationnement attitrées aux logements, ainsi que 8 places visiteurs. De plus, un local à vélo et une aire de 2 roues sont mis à disposition des résidents.



Nouveau commentaire :