Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Ehpadia, le mag

Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD



Actu et Management

Escape room Santé - Agir pour la prévention des Troubles Musculo-Squelettiques en EHPAD


Rédigé le Vendredi 19 Avril 2019 à 11:59


Sortirez-vous à temps de l’Escape Room Santé ? Pour sortir de la chambre d’une résidente, vous devrez développer des stratégies de jeu, résoudre des énigmes, et agir en prévention sur les Troubles Musculo-Squelettiques.

A destination du personnel des EHPAD, une expérience unique à venir découvrir à partir du 13 mai jusqu’au 28 juin 2019 sur le site de la CARSAT Nouvelle-Aquitaine à Bordeaux puis à partir du second semestre 2019 dans de nombreuses EHPAD de la région.

Durant 8 semaines et à partir du lundi 13 mai 2019, l’Escape Room Santé accueillera les décideurs des EHPAD de la Nouvelle Aquitaine afin de sensibiliser aux Troubles Musculo-Squelettiques (TMS), qui constituent 80% des maladies professionnelles.

Une équipe de joueurs se retrouve enfermée dans une pièce et dispose de 1h pour résoudre une série d’énigmes et sortir de la pièce.

Durant l’expérience immersive, le groupe de salariés sera confronté à une situation classique en EHPAD. Ils devront comprendre la situation qui s’expose à eux et agir en fonction.

L’Escape Room Santé Tricky a été spécifiquement réalisée après de multiples rencontres terrain avec la CARSAT et une intégration des équipements médicaux de ARJO, leader mondial de l’équipement en santé. Ces partenariats et regards croisés ont permis de construire un outil de prévention au plus proche de la réalité des soignants.

Du 13 Mai au 28 juin 2019 Sur le site de la CARSAT Nouvelle-Aquitaine (Bordeaux)
 



Nouveau commentaire :







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !