Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le mag Ehpadia, le mag
Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD


Actu et Management

"Et si on parlait de la maladie d'Alzheimer ?", un livret pour expliquer aux enfants la maladie d’Alzheimer


Publié le Jeudi 22 Septembre 2022 à 09:47

À l'occasion de la Journée mondiale Alzheimer, Les petits citoyens lancent un livret réalisé en partenariat avec France Alzheimer et maladies apparentées.


"Et si on parlait de la maladie d'Alzheimer ?", un livret pour expliquer aux enfants la maladie d’Alzheimer

En France, la maladie d'Alzheimer est la plus répandue des maladies neuro-évolutives, elle touche 23% de la population après 80 ans. Un nombre qui tend à doubler d’ici 2050 avec le vieillissement de la population, il est donc urgent d’agir ! Cette maladie, qui entraine une perte progressive de la mémoire et de certaines fonctions intellectuelles, conduit à des répercussions dans les activités de la vie quotidienne. Il donc est essentiel d’y sensibiliser le plus grand nombre pour accompagner au mieux les personnes malades dans la sphère privée ou publique, et ainsi œuvrer pour une société plus inclusive.

Trouver les mots pour en parler aux enfants peut parfois être compliqué. C’est pourquoi Les petits citoyens avec France Alzheimer et maladies apparentées, ont développé un livret pédagogique "Et si on s’parlait de la maladie d’Alzheimer ?" pour les enfants de 7 à 11 ans.

Grâce à 10 histoires illustrées avec des personnages de BD, ce livret permet aux professionnels de l’éducation d’aborder de manière ludique et pédagogique cette maladie avec les enfants. Au fil des discussions entre Arthur, Agathe, Gary, Sarah et P’tite Marianne, les enfants apprendront ce qu’est la maladie d’Alzheimer, comment elle apparaît, qui elle peut toucher, comment se comporter avec les personnes malades ou encore pourquoi on ne peut pas les guérir.

Découvrir le livret.




Nouveau commentaire :







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !