Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le mag Ehpadia, le mag
Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD


Actu et Management

G.L.A.C.E. remporte le premier Prix de recherche de l’Institut Nutrition


Rédigé le Vendredi 4 Décembre 2020 à 10:35

Profitant de l’organisation des premières Rencontres de l’Institut Nutrition, les membres de cette nouvelle fondation ont décerné le premier Prix de recherche de l’institut. Le bar à glace et à jus, G.L.A.C.E., du Centre Hospitalier de Fumel a remporté cette première édition.


De gauche à droite : Christophe Dassonville, Christelle Chartron, Baptiste Pellicier, Medhi Dutheil et Anne Moreau. ©Institut Nutrition
De gauche à droite : Christophe Dassonville, Christelle Chartron, Baptiste Pellicier, Medhi Dutheil et Anne Moreau. ©Institut Nutrition
 « Le Prix de Recherche de l’Institut Nutrition a pour ambition d’aider à la réalisation d’un projet original de “Recherche-Action”. Ce dernier doit permettre de faire avancer la compréhension des déterminants qui impactent le plaisir de manger et d’encourager les initiatives d’actions. » Tels sont les objectifs du tout nouveau Prix de recherche de l’Institut Nutrition. Pour sa première année d’existence en tant que fondation d’entreprise, l’institut a multiplié les évènements, créant ce prix et organisant notamment les premières Rencontres de l’Institut Nutrition le 24 novembre dernier. Ce jour, le Prix de recherche d’une valeur de 10 000 euros a été remis au Centre Hospitalier de Fumel pour son projet G.L.A.C.E., soit « Glacier Libre et Ambulant au Caractère Epoustouflant ». « Véritable coup de cœur du jury, ce projet vient souligner la philosophie de l’Institut Nutrition, enclin à soutenir de petits établissements », relate l’Institut dans un communiqué. 
 

De gauche à droite : une résidente, Baptiste Pellicier, Christelle Chartron et le chariot G.L.A.C.E. ©DR
De gauche à droite : une résidente, Baptiste Pellicier, Christelle Chartron et le chariot G.L.A.C.E. ©DR
Concrètement, pour prévenir la perte de sensibilité à la soif des personnes âgées, Baptiste Pellicier animateur et Christelle Chartron diététicienne de l’EHPAD ont eu l’idée de créer un bar à glaces et à jus pour l’été, qui se transforme en bar à boissons chaudes l’hiver. « Ce chariot devient un support d'animation haut en couleurs et socle de médiation et de relations intergénérationnelles », souligne l’Institut Nutrition avant d’ajouter, qu’en plus : « L’intégration des résidents qui le souhaitent à la conception et la fabrication des boissons contribuera de surcroit aux objectifs de maintien des capacités motrices et cognitives et de lutte contre l’isolement. »
 



Nouveau commentaire :







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !