Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le mag Ehpadia, le mag
Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD


Confort de vie

Handynamic présente le nouveau Ford Grand Tourneo Connect doté de l’aménagement handicap Xtra HappyAccess


Publié le Mardi 13 Décembre 2022 à 13:42

Les technologies évoluent à une vitesse folle et ce, dans de nombreux domaines. C’est le cas de l’électronique ou de l’électroménager par exemple... mais aussi de l’automobile ! Les modifications des véhicules s’appliquent aussi bien au niveau du design que de l’intérieur. Et bonne nouvelle, les modèles accessibles pour les personnes en fauteuil roulant sont tout autant concernés ! Découvrez ci-dessous le nouveau Ford Grand Tourneo Connect doté de l’aménagement handicap Xtra HappyAccess.


©Handynamic
©Handynamic
Pour aller à un rendez-vous, une sortie, emmener ses enfants à l’école ou encore rendre visite à un proche, il est clairement plus pratique d’avoir son propre véhicule plutôt que d’attendre un taxi ou de dépendre des transports en commun. Et lorsqu’un membre de la famille se déplace en fauteuil roulant, cette affirmation est d’autant plus vraie !

Fort heureusement, aujourd’hui le nombre de modèles de voitures accessibles est élevé et va du ludospace au monospace spacieux pour les familles nombreuses et/ou qui ont besoin de place pour transporter des bagages ou du matériel de santé par exemple. Ces voitures suivent elles aussi les évolutions technologiques et les tendances du marché pour permettre à tous un vrai confort de voyage. La preuve en est avec le nouveau Ford Grand Tourneo Connect aménagé handicap.

Flambant neuf, le nouveau Ford a récemment connu une refonte complète : nouveau visage, hayon redessiné, courbes plus dynamiques... Son allure plus sportive insuffle un véritable élan de liberté ! Cette modernisation se fait également ressentir à l’intérieur de l’habitacle où l’on découvre une planche de bord ergonomique et épurée, offrant de nombreuses aides à la conduite et équipements de sécurité (selon finition). Les sièges sont confortables et se fondent parfaitement dans l’ambiance dynamique et moderne transmise par les finitions Ford. Cet ensemble assure alors au conducteur et aux membres qui l’accompagnent des trajets en toute confiance.

Une rampe d’accès manuelle facile à manipuler et repliable à plat

Côté aménagement pour l’accès d’un passager en fauteuil roulant, le nouveau Ford Grand Tourneo Connect en vente chez Handynamic a été équipé de l’aménagement handicap Xtra HappyAccess. Cet aménagement comprend une rampe d’accès manuelle facile à manipuler et repliable à plat sur le décaissement en l’absence du passager à mobilité réduite, permettant donc à la famille de retrouver le volume et la fonction d’un coffre d’origine en quelques secondes seulement.

Une fois la rampe déployée, celle-ci révèle un décaissement droit et particulièrement généreux pour le proche en fauteuil roulant. De part et d’autre de ce dernier, deux sièges individuels et pivotants Triflex (disponibles en option) viennent agrémenter l’aménagement et ajouter deux places supplémentaires pour des passagers valides lorsque la personne en situation de handicap ne voyage pas à bord. Il est donc possible de prendre la route à 7 passagers valides au maximum, ou jusqu’à 5 + 1 personne en fauteuil roulant.

C’est confirmé : accessibilité, capacité et modularité sont des caractéristiques qui s’allient parfaitement dans ce Ford Grand Tourneo Connect Xtra HappyAccess, un combo idéal pour les grandes familles !

Ce véhicule accessible en fauteuil roulant est disponible dès maintenant chez Handynamic, à partir de 42 990 € TTC tout compris*.

*Tarif soumis à modification sans préavis pour l’achat d’un Ford Grand Tourneo Connect Titanium 1.5 EcoBoost 114cv - aménagement Xtra HappyAccess (avec 2 sièges pivotants Triflex en rang 3), livré clés en main en agence Handynamic, frais de mise à la route et carte grise inclus.

> Pour en savoir plus, consultez le site Internet d’Handynamic.
 



Nouveau commentaire :







L'édition de janvier 2023


Les articles les plus lus du mois





ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !