Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le mag Ehpadia, le mag
Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD


Actu et Management

Korian se mobilise pour la Journée mondiale Alzheimer


Publié le Mercredi 21 Septembre 2022 à 09:17

Présent dans sept pays européens, le groupe Korian, expert du soin et de l’accompagnement des personnes âgées et fragiles, accompagne au quotidien ses résidents atteints de maladies chroniques, notamment la maladie d’Alzheimer.


Korian se mobilise pour la Journée mondiale Alzheimer
Les équipes Korian sont pleinement engagées auprès des plus fragiles pour leur délivrer des soins de qualité, dispensés avec respect et considération, adaptés à chacun, dans un cadre chaleureux et sécurisant, propice au bien-être.

À l’occasion de la Journée mondiale Alzheimer le 21 septembre prochain, les établissements Korian se mobilisent pour contribuer à une meilleure connaissance de cette maladie et de l’importance de l’accompagnement dans son traitement.

Diverses opérations sont déclinées dans les pays d’implantation de Korian afin d’aller à la rencontre des familles, du public et des professionnels : portes ouvertes, rencontres, conférences, ateliers dédiés, vidéos pédagogiques ou encore spectacles.

La maladie d’Alzheimer constitue la première cause de démence, qui concerne plus de 14 millions de personnes en Europe.

En France, Korian organise :

- Pour les professionnels de santé : des temps d’échanges (21 septembre) dans ses résidences, animés par des experts internes ou externes, pour s’informer, dialoguer et croiser les regards sur la maladie.

- Pour les résidents, les familles et les aidants :
  • Des conférences du 19 au 23 septembre, en ligne et interactives (à suivre chez soi ou en établissement), animées par la Direction médicale de Korian, pour faire un point sur la recherche médicale et les traitements, s’intéresser aux Thérapies Non-Médicamenteuses (TNM) et également répondre aux questions et délivrer des conseils aux aidants sur les attitudes à adopter pour mieux accompagner un proche atteint de cette maladie ;
  • Deux journées portes ouvertes les 24 et 25 septembre, avec des conférences et tables rondes animées par des soignants pour échanger autour de la maladie, découvrir les solutions et la prise en soin Korian. Seront proposés des ateliers participatifs sur la thématique du souvenir, ainsi que diverses activités ludiques pour favoriser la stimulation cognitive et les échanges entre familles et résidents.

La Fondation Korian pour le Bien-Vieillir est également partenaire de La Fondation pour la Recherche Médicale (FRM), dont les chercheurs se consacrent à la maladie d’Alzheimer, notamment à la compréhension des mécanismes d’apparition et d’évolution de la maladie, avec l’espoir de prévenir la maladie avant qu’elle ne se manifeste.



Nouveau commentaire :







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !