Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le mag
Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD


Actu et Management

L’ANS publie son rapport d’activité pour l’année 2019


Rédigé le Lundi 21 Septembre 2020 à 15:35

Créée en 2019, l’Agence du Numérique en Santé vient de publier son premier rapport d’activité. Elle y revient sur les actions et les principaux chantiers qui ont marqué cette année où l’ASIP Santé est devenue ANS.


Année marquante le numérique en santé, 2019 aura vu la transformation de l’ASIP Santé, devenue alors Agence du Numérique en Santé. Entité reliée au ministère des Solidarités et de la Santé, l’ANS vient de rendre public son rapport d’activité pour cette année 2019. Téléchargeable sur le site de l’agence, il revient sur cette année chargée en actualité : mise en place du nouveau site esante.gouv.fr, création des ateliers citoyen du numérique en santé, lancement de la feuille de route du numérique en santé… « Cette année a signé une cohérence dans les projets, visant tous à accélérer la mise en place des moyens numériques pour une plus grande efficience de notre système de santé », résume le Docteur Jacques Lucas, président de l’ANS en introduction de ce rapport. 

« L’heure est venue de pérenniser ces projets »

De la carte e-CPS couplée avec Pro Santé Connect, au programme SI-Samu, en passant par le déploiement de la messagerie sécurisée de santé ou encore la création du centre de gestion des terminologies de santé, l’ANS a, en effet, portée plusieurs projets de la feuille de route du numérique en santé. « L’année 2019 peut se résumer ainsi : douze mois de rencontres, d’échanges, de partages et de travail qui ont permis de converger vers une vision et un état d’esprit commun pour avancer ensemble, détaille l’ANS dans son rapport. À présent, l’heure est venue de pérenniser ces projets et accélérer la réalisation de l’ensemble de la feuille de route du numérique en santé. »



Nouveau commentaire :







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !