Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Actu et Management

L’IA explorée dans le secteur du bien vieillir


Publié le Vendredi 14 Novembre 2025 à 12:59

La CNSA lance, via France Silver Éco, une enquête pour recenser les usages de l’intelligence artificielle dans le secteur du bien vieillir. Objectif : dresser un panorama des solutions innovantes et accompagner la transition démographique.




L’intelligence artificielle est de plus en plus présente dans le secteur du bien vieillir. Pour mieux comprendre ses usages et ses perspectives, la CNSA a confié à France Silver Éco la réalisation d’une étude sur les défis et opportunités liés à cette technologie, dans le cadre de la feuille de route stratégique IA de la branche autonomie 2025‑2026.
 

Dans ce contexte, France Silver Éco, en partenariat avec Silver Valley, Future4care et l’agence Sweet Home, lance un questionnaire destiné aux acteurs innovants. L’objectif est de recenser les solutions d’IA existantes et émergentes dans le secteur, au‑delà du seul champ de l’autonomie.
 

Les données collectées seront traitées de manière anonymisée. Certaines réponses pourront toutefois être approfondies par des contacts ultérieurs, afin de mieux comprendre certains cas d’usage.
 

Les acteurs développant des solutions numériques intégrant de l’IA sont invités à participer. Cette démarche vise à dresser un panorama national des innovations dans le bien vieillir, à valoriser les solutions auprès des professionnels de la filière et à nourrir une réflexion collective sur l’apport de l’intelligence artificielle dans l’accompagnement des personnes âgées.

- Participer à l'enquête


Nouveau commentaire :