Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Ehpadia, le mag

Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD



Pharmacie / Hygiène

L’application « myparedes » de PAREDES adoptée par l’EHPAD « Les Fraxinelles »


Rédigé le Lundi 17 Juin 2019 à 09:19

L’ETI familiale lyonnaise PAREDES a participé au Congrès National SF2H afin de présenter son application dédiée au bionettoyage : « myparedes », part intégrante de son plan stratégique innovant #DEFI2022. Une occasion unique de sensibiliser les acteurs du médico-social à l’usage du numérique dans leur quotidien.


Application « myparedes » : un témoignage unique de l’EHPAD « Les Fraxinelles »

L’application « myparedes » de PAREDES adoptée par l’EHPAD « Les Fraxinelles »
Situé à Bergheim (68750), l’établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes accueille 120 résidents en hébergement permanent et en chambre individuelle, dont 14 en unité spécifique pour maladies d’Alzheimer et troubles apparentés (UVP).
 
« Nous avons souhaité faciliter le travail quotidien de notre personnel, en leur mettant à disposition une solution numérique. Depuis, le développement de l’application ‘myparedes’,  nous avons optimisé les interventions en apportant en temps réel les informations nécessaires au bon déroulement des activités de nos agents. La prise en main de ‘myparedes’ a été à la fois facile et rapide pour notre personnel de professionnels de l’entretien. Aujourd’hui, être connecté permet à chacun de travailler plus efficacement » commente Corinne Louis, Directrice de l’établisement Les Fraxinelles.

L’application « myparedes » est dédiée à la gestion et à l’optimisation du bionettoyage

Issue des relations bâties par l’ETI familiale avec l’écosystème innovant français et international (start-ups, pôles de compétitivité, industriels, etc.), l’application est le reflet de l’innovation de PAREDES. Elle traduit l’expertise métier du Groupe et son attachement à concevoir des solutions et services innovants à destination de ses marchés cibles.

« Nous avons développé ‘myparedes’, dans un premier temps, pour les secteurs sanitaire et médico-social afin de permetre, par le numérique, aux établissements de rationaliser les processus de bio-nettoyage et donc d’identifier de nouveaux leviers de performance. à la fois le travail des agents d’entretien et celui des encadrants, confie François Thuilleur, Directeur Général du Groupe PAREDES. Nous souhaitons, à terme, créer autour d’elle une véritable communauté en organisant des moments de rencontres inter-clients pour échanger sur les bonnes pratiques et les axes d’évolution de leur métier, ainsi que la manière dont PAREDES peut les accompagner. »






L'édition d'octobre 2019


Les articles les plus lus du mois








ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !