Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le mag Ehpadia, le mag
Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD


Actu et Management

La FEHAP devient partenaire de JeVeuxAider.gouv.fr


Rédigé le Lundi 22 Février 2021 à 15:28

La Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés solidaires (FEHAP) et JeVeuxAider.gouv.fr, plateforme publique de bénévolat, viennent d’annoncer la signature d’un partenariat. Le but : simplifier et encourager le recours ponctuel au bénévolat dans les établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux.


La pandémie de Covid-19 ayant sévèrement éprouvé les établissements sanitaires, sociaux et médico- sociaux, l’intérêt d’une mobilisation ponctuelle des bénévoles, en soutien aux équipes professionnelles et salariées, est de plus en plus mise en avant. Allant dans cette voie, la Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés solidaires (FEHAP) a décidé de nouer un partenariat avec la première plateforme de bénévolat, JeVeuxAider.gouv.fr. « La FEHAP dispose d’ores et déjà d’un bénévolat de gouvernance puisque ses administrateurs ne sont pas rémunérés », rappelle la fédération dans un communiqué. Ce partenariat avec JeVeuxAider devrait donc permettre à la FEHAP de développer un bénévolat de terrain qui « n’a évidemment pas vocation à se substituer aux emplois existants ou futurs, mais à offrir à ceux qui le souhaitent la possibilité de se rendre utile, sur des périodes courtes », tient à rassurer la fédération. « Ces bénévoles auront vocation à appuyer le personnel des établissements dans des tâches opérationnelles, en particulier en périodes de crise », précise-t-elle. 
 

JeVeuxAider.gouv.fr, plateforme pour le bénévolat

JeVeuxAider.gouv.fr est la plateforme publique nationale du bénévolat en France, portée par la Réserve Civique. Elle met en relation des individus, qui désirent contribuer à l’intérêt général, et des organisations publiques ou à but non lucratif qui ont besoin de renfort. JeVeuxAider accueille toute personne âgée de plus de 16 ans et résidant en France, sans condition de nationalité, souhaitant s’engager de façon bénévole et occasionnelle, sur tout le territoire. 



Nouveau commentaire :







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !