Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le mag Ehpadia, le mag

Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD


Actu et Management

La FNADEPA salue la campagne sur les métiers du Grand âge


Rédigé le Mercredi 8 Septembre 2021 à 11:23

Communiqué de presse de la Fédération Nationale des Associations de Directeurs d'Établissements et Services pour Personnes Âgées (FNADEPA).


La Fédération nationale des associations de directeurs d’établissements et services pour personnes âgées (FNADEPA) salue le lancement, le 6 septembre, de la campagne nationale sur les métiers du Grand âge.

Elle réclamait cette action de longue date, afin d’éveiller des vocations et de changer le regard sur ces métiers d’avenir, profondément humains et dont l’ancrage territorial constitue en plus un vivier pérenne d’emplois et d’activités diversifiés, en milieu urbain comme rural.

Face aux tensions extrêmes en termes de ressources humaines auquel sont confrontés les établissements et services pour personnes âgées, les besoins de recrutement sont en effet massifs.

Ainsi, selon une enquête de juillet dernier, 3 500 postes d’aide-soignant et d’accompagnant éducatif et social et 1 400 d’infirmier sont à pourvoir au sein du réseau de la FNADEPA. Sans compter les autres postes dans l’animation, l’hébergement ou encore la restauration.

La FNADEPA appelle le gouvernement à amplifier durablement la dynamique en faveur des métiers du Grand âge, notamment dans le cadre du projet de loi de financement pour la sécurité sociale 2022.



Nouveau commentaire :







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !