Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Ehpadia, le mag

Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !


Actu et Management

La Fondation EHPAD Saint Augustin rejoint le GROUPE SOS Seniors


Rédigé le Jeudi 10 Janvier 2019 à 17:13


L’Assemblée Générale de la Fondation de l’EHPAD Saint-Augustin (52250 Percey Le Pautel) a décidé le 12 décembre 2018 de rejoindre le GROUPE SOS, l’établissement intégrera le Groupe au 1er janvier 2019.
 
L’établissement se compose de :
  • 68 places en hébergement permanent, dont une unité de vie protégée de 12 places et un Pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) de 14 places,
  • 3 places en hébergement temporaire,
  • 6 places en accueil de jour.
 
Avec la reprise, les salariés de l’établissement vont pouvoir continuer leur prise en charge au quotidien des résidents, en garantissant leur bien-être. Les salariés vont ainsi garder leur emploi et ce dans l’intérêt général. Ils vont pouvoir bénéficier de moyens de formation mutualisés, d’opportunités de carrière et de mobilité facilitées au sein du GROUPE SOS
(17 000 salariés). En rejoignant GROUPE SOS Seniors, l’EHPAD se dote d’un pôle d'expertise métier complet (soins, animation, qualité, hygiène, diététique, technique et achats) pour pérenniser et développer leur projet d'établissement.
Toutes les actions mises en place par le Groupe sont validées par les autorités de tutelle (ARS, Conseil Départemental), garantissant une qualité de services pour les résidents.
 
GROUPE SOS Seniors - Relever le défi du grand âge
 
GROUPE SOS Seniors gère 94 établissements et services, dont 68 Etablissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), soit près de 4 500 places, 4 résidences autonomie, 4 résidences services, 5 Services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), 8 activités de portage de repas et 2 associations d’habitat intergénérationnel.
La performance de notre modèle économique nous a permis, en tant qu’entrepreneur social, d’innover dans nos structures au service des personnes âgées. Ainsi, « Silver Fourchette » redonne le goût du bien manger, « Seniors Connect » simplifie la vie des seniors à domicile et de leurs familles, « Mon EHPAD et Moi » valorise le travail quotidien de tous les accompagnants. Enfin, notre expertise nous a également permis de lancer en mai 2018 un plaidoyer Seniors afin de «  relever le défi du grand âge ».
 
Nous mettons un point d'honneur à maximiser l'autonomie et l'implication de chacun de nos résidents, et ce, dès la première prise de contact avec l'établissement. L'accompagnement est personnalisé, des animations adaptées aux capacités de chacun sont organisées, les interactions avec l'environnement extérieur sont encouragées.
 

Le GROUPE SOS, l’efficacité économique au service de l’intérêt général

Construit sur des activités de lutte contre les exclusions, le GROUPE SOS a su diversifier progressivement ses activités. Il propose aujourd’hui des services d’excellence accessibles à tous, y compris aux plus démunis. Il est inscrit de longue date dans une dynamique d’innovation sociale, pour répondre toujours mieux aux enjeux sociétaux de  notre époque.
 
Les statuts du GROUPE SOS rendent impossible tout enrichissement de personnes physiques. L’ensemble des résultats du groupe sont réinvestis dans le projet social.
 
Fort de ses savoir-faire et des outils de gestion qu’il a développés, le GROUPE SOS a intégré de nombreuses associations. Celles-ci mutualisent leurs dépenses, stabilisent leur situation financière, créent des synergies, professionnalisent leurs pratiques, innovent, se développent… afin de répondre toujours mieux aux évolutions des besoins de notre société.



Nouveau commentaire :








ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !