Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Actu et Management

La Maison Notre-Dame des Cèdres soutient la population ukrainienne en faisant don de matériel médical


Publié le Mardi 23 Septembre 2025 à 11:20

La Maison Notre-Dame des Cèdres, établissement du réseau Habitat et Humanisme Soin située à Montagney (Haute-Saône), vient de réaliser un geste solidaire fort en faisant don de lits, fauteuils et équipements médicaux à l’association Les Convois solidaires.


Cette association organise régulièrement des acheminements de matériel vers l’Ukraine, afin de venir en aide aux populations touchées par la guerre et aux structures de soins locales particulièrement fragilisées.
 
Grâce à ce don, l’EHPAD souhaite offrir une seconde vie à du matériel en bon état, tout en contribuant à améliorer les conditions de vie de personnes durement éprouvées par le conflit.
 
« La solidarité fait partie de l’ADN d’Habitat et Humanisme. Par ce don, nous voulons témoigner de notre soutien au peuple ukrainien, mais aussi montrer que même à notre échelle locale, chacun peut agir et contribuer à plus d’humanité », souligne Moussa FILALI, Directeur de l’Etablissement.
 
Cette initiative illustre la volonté de la maison Notre-Dame des Cèdres de s’inscrire dans une démarche responsable et solidaire, fidèle aux valeurs d’Habitat et Humanisme Soin : prendre soin des plus fragiles et bâtir des ponts de solidarité, ici et ailleurs.



Nouveau commentaire :