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La foncière médico-sociale Énéal lance un appel à projets innovants auprès des startups et des acteurs de la Silver économie pour identifier les solutions bien-vieillir de demain


Publié le Mercredi 27 Mars 2024 à 11:32

Pour répondre aux nombreux défis que représente la transition démographique dans tous les territoires français, y compris les territoires ultra-marins, la foncière Énéal, qui déploie la stratégie vieillissement du groupe Action Logement, lance un appel à projets innovants pour accompagner les locataires âgés du parc social d’Action Logement ou les résidents, les aidants et le personnel accompagnant au sein des établissements médico-sociaux (Ehpad et résidences autonomie).


La foncière médico-sociale Énéal lance un appel à projets innovants auprès des startups et des acteurs de la Silver économie pour identifier les solutions bien-vieillir de demain
Cet appel à projets s’adresse aux startups, et plus généralement aux acteurs développant des solutions, des technologies et des services innovants.
 
Énéal recherche des solutions matures et déployables qu’elle aura la capacité d’évaluer puis de faire connaître à l’ensemble des gestionnaires médico-sociaux du réseau Énéal (+ 100 résidences) ainsi qu’aux 50 filiales immobilières du groupe Action Logement.
 
Par le biais de cet appel à projets, Énéal a la volonté forte de participer au déploiement de solutions novatrices, capables d’aider les filiales du groupe Action Logement et les gestionnaires des établissements médico-sociaux à mieux accompagner les aînés et proposer un soutien de qualité aux professionnels qui les entourent.
Adepte de l’innovation partenariale depuis de nombreuses années, Énéal poursuit ainsi sa politique d’ouverture et de soutien aux acteurs qui œuvrent en faveur du bien-vieillir et des parcours domiciliaires.
 
Pour déposer sa candidature, il faut compléter le formulaire sur la page innovation du site internet d’Énéal avant le 22 avril 2024.
 
Un comité d’experts étudiera les solutions proposées et évaluera leur pertinence. Les solutions retenues pourront faire l’objet d’une présentation lors de groupes de travail ou de salons professionnels. Elles seront également référencées dans un catalogue, communiqué aux gestionnaires des établissements Énéal et aux filiales immobilières du groupe Action Logement.
 




1.Posté par Christian Vandersmissen le 12/04/2024 15:06 | Alerter
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Services de biograhie privée

Qui suis-je ?
Christian Vandersmissen, né le 30 janvier 1940 à Woluwé-Saint-Pierre, Belgique. De nationalité belge, vivant à Bruxelles (Belgique), Mandelieu-la Napoule (France) et Sesimbra (Portugal), quand je ne suis pas en voyage photo.
Autodidacte, j’ai été vendeur de librairie (Pauli), rédacteur publicitaire (Vanypeco), responsable des études de marché (CEMAC), brocanteur (Bric Broc), conducteur de taxi la nuit et depuis quarante ans traducteur technique indépendant leader pour l’industrie automobile (automotive translation, inc), dorénavant auto-entrepreneur biographe. Et aussi écrivain (poèmes de jeunesse Levée d’écrou, A l’Assaut des Cimes du Bonheur, Netglish un anglais simplifié pour Internet, Vermeer, Fra Angelico, Biosophie, biographies privées), photographe de voyage, pianiste et golfeur dans mes loisirs. Pas le temps de m’ennuyer.
Père de cinq enfants, grand-père de dix, arrière-grand-père de dix, marié en seconde noce avec Françoise Guyomard.
Que font les biographes privés ?
Il est facile de s’informer sur le web à partir de mots-clés tels que « biographe ». On y découvre des sites de professionnels qui présentent le métier dans tous les détails et tous les aspects. Les biographes insistent sur le caractère confidentiel du travail, le climat bienveillant, l’empathie témoignée, le respect et l’écoute. Tous font valoir leurs qualités rédactionnelles et présentent des extraits de témoignages de satisfaction et de gratitude.
Il est courant d’entendre dire « Mon existence ? On pourrait en faire un roman ». Et c’est vrai qu’arrivés à un certain âge, nous avons tous vécu des expériences, rencontré des personnes, remporté des victoires, subi des contretemps, digéré des déceptions, accumulé des expériences. Quel dommage de laisser tout cela se perdre au lieu d’en laisser une trace, un héritage spirituel pour nos descendants.
C’est la motivation des nombreuses personnes qui écrivent leurs mémoires et parfois les éditent à compte d’auteur. Ou un biographe leur prête sa plume pour « traduire » leur vécu en livre imprimé, dans lequel ils retrouvent leurs idées exprimées fidèlement mais avec les ressources d’un professionnel de l’écriture. Le biographe intervient comme guide en posant les questions pertinentes, en écoutant réellement (ce qui est plus rare qu’on ne pense), en valorisant les anecdotes intéressantes, en choisissant les documents et photographies d’archive disponibles ou en en créant de nouvelles.
Le travail du biographe commence par des interviews enregistrées mais ce n’est que le début de son intervention. Ensuite chaque interview exige une à deux journées de réécoute, de récriture, de reprises, de modifications, puis de travail sur les illustrations, de mise en page, etc. On comprend dès lors qu’un tel professionnel ne s’enrichit pas même en pratiquant les tarifs courants des artisans compétents, de plusieurs dizaines d’euros l’heure et en supportant comme eux les taxes, charges et aléas qu’on connaît. Sa seule protection réside dans un devis accepté et des paiements échelonnés anticipatifs. Le biographe espère en vivre. Le client investit dans quelque chose d’infiniment précieux.
Mon processus de biographie privée et combien cela coûte
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3) Accord sur le devis, calendrier des interviews par téléphone avec le client, versement de la première tranche de 25 % (1452,50 €)
4) Série 1 de 3 interviews d’une moyenne de 90 minutes en visio-conférence sur Skype
5) Réécoute, transcription, réécriture, envoi par e-mail des trois premiers chapitres
6) Versement de la deuxième tranche de 25 % (1452,50 €)
7) Série 2 de 3 interviews d’une moyenne de 90 minutes en visio-conférence sur Skype, en commençant par les changements et compléments demandés par le client
8) Modifications, réécoute, transcription, réécriture, envoi par e-mail des trois chapitres suivants
9) Versement de la troisième tranche de 25 % (1452,50 €)
10) Série 3 de 3 interviews d’une moyenne de 90 minutes en visio-conférence sur Skype, en commençant par les changements et compléments demandés par le client
11) Modifications, réécoute, transcription, réécriture, envoi par e-mail des trois chapitres suivants
12) Versement de la quatrième tranche de 25 % (1452,50 €)
13) Série 4 de 3 interviews d’une moyenne de 90 minutes en visio-conférence sur Skype, en commençant par les changements et compléments demandés par le client
14) Modifications, réécoute, transcription, réécriture, correction finale
15) Approbation du texte par le client par e-mail, mise forme des illustrations n/b et couleurs, mise en page, envoi par e-mail de la maquette pour bon à tirer, accord du client
16) Impression numérique en option : voir le site des éditions Scripta qui affiche de nombreuses réalisations et une idée de prix : à itre indicatif, un livre de 220 pages (dont 10 pages couleurs), vous coûtera approximativement 230 euros pour 10 exemplaires (avec l'épreuve).
17) La promo à 1000 euros est disponible en fonction de mon planning. J’imprime moi-même au format DIN A5. Les exemplaires supplémentaires payants sur demande.
Notes :
- Le client peut opter au départ pour une formule à 6, 8, 10 ou 12 interviews aux prix respectifs de 2925, 3900, 4875, 5850 €. Il peut arrêter ou interrompre à tout moment. Promo selon disponibilités : 6 interviews à distance et 6 exemplaires illustrés en couleurs en deux paiements de 500 €.
- Le client peut par la suite envoyer un exemplaire à un ou plusieurs éditeurs grand public de son choix et conserver l’intégralité de ses droits d’auteur éventuels. Ceci concerne essentiellement les personnalités connues.

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