Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le mag Ehpadia, le mag
Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD


Actu et Management

La résidence DomusVi Tiers Temps Rouen fête ses 30 ans d’accueil


Publié le Mercredi 30 Novembre 2022 à 11:20

La résidence DomusVi Tiers Temps Rouen fêtait le 25 novembre ses 30 ans d’accueil et services personnalisés en présence des familles, résidents, collaborateurs et de Mme Annie VIDAL, Députée de la 2ème circonscription de Seine-Maritime.


Déjeuner d’anniversaire pour les 30 ans de la résidence DomusVi Tiers Temps en compagnie de la Députée Madame Annie Vidal et du Directeur général France de DomusVi, Monsieur Eric Eygasier © Frédérique Carde
Déjeuner d’anniversaire pour les 30 ans de la résidence DomusVi Tiers Temps en compagnie de la Députée Madame Annie Vidal et du Directeur général France de DomusVi, Monsieur Eric Eygasier © Frédérique Carde
La résidence Tiers Temps DomusVi, située en plein cœur du centre-ville de Rouen, accueille depuis 1992, des personnes autonomes, semi-autonomes ou dépendantes, en séjour permanent ou pour un court séjour. Forte de 61 collaborateurs expérimentés, dont certains ont entre 15 et 30 ans d’ancienneté, l’établissement travaille depuis 30 ans à offrir à ses résidents tout le confort et les prestations d’un établissement de standing, avec le souci d’assurer le bien-être des résidents.

C’est pour célébrer l’accompagnement sans faille du personnel de la résidence et pour offrir un moment de convivialité aux résidents et à leurs familles qu’un déjeuner festif a été organisé, ce vendredi 25 novembre. Au programme : un repas préparé sur place par le chef de la résidence, des intermèdes musicaux jazzy et des échanges chaleureux entre les équipes de la résidence et les proches des résidents qu’elles accompagnent au quotidien.

Cet événement s’inscrit dans une volonté plus large de l’établissement de maintenir le lien social. L’établissement développe par exemple un projet spécifique intitulé « Vie sociale » qui se construit autour du projet de vie des résidents, en leur proposant un accompagnement adapté. L’objectif est, en respectant leurs droits, leurs choix et leur intégrité, de favoriser leur intégration au sein de la résidence, de maintenir leurs interactions sociales ainsi que leurs capacités physiques et cognitives.

Eric Eygasier, Directeur Général DomusVi France, précise : « Ouvert en 1992, cet établissement à taille humaine, a su évoluer et se moderniser pour toujours proposer le meilleur accueil pour nos aînés et nous sommes fiers de ce beau parcours. Nous célébrons également la formidable équipe de la résidence Tiers Temps avec cet événement qui nous ressemble et qui réunit familles, collaborateurs et partenaires locaux. Car nous avons une conviction chez DomusVi : au- delà de la compétence, notre métier du lien prend en effet une autre dimension quand nos équipes allient savoir-faire, expertise et humanité dans un seul but : le bien-être de nos résidents et de leurs proches en harmonie avec les familles ».
 
Annie Vidal, Députée de la 2ème circonscription de Seine- Maritime, commissaire aux Affaires sociales et présidente du Conseil territorial de Santé Rouen Elbeuf, déclare : « Je suis ravie d’avoir pu assister à cet événement convivial, qui m’a permis d’échanger avec les résidents, leurs proches et les équipes encadrantes de l’établissement. Ces échanges nourrissent ma réflexion et alimentent mon travail législatif notamment sur un sujet qui m’est cher, celui de la prise en charge de nos aînés. Je salue l’ensemble des équipes pour leur engagement, la qualité de leur travail et leur volonté constante à maintenir le lien social, si essentiel pour les personnes qu’elles accompagnent dans leur perte d’autonomie. »

Sonia Charnet, Directrice de la Résidence Tiers Temps à Rouen ajoute : « Pour la résidence, c’est un moment de fête aujourd’hui que de célébrer ce bel anniversaire. C’est également l’occasion de célébrer le formidable lien de confiance qui existe entre les équipes dévouées, nos chers résidents et les familles. Plus d’un tiers des salariés a entre 15 et 20 ans d’ancienneté au sein de la résidence, deux d’entre eux sont même là depuis le début de l’aventure et je souhaite les remercier chaleureusement pour leur travail au quotidien. Nous sommes aussi attachés à la transmission des savoirs des collaborateurs les plus expérimentés aux nouvelles recrues. Cela permet de renforcer le cadre sécurisant que nous offrons aux résidents ».
 
La résidence propose par ailleurs un espace de rééducation ainsi que des ateliers à visée thérapeutique : mémoire, gymnastique douce avec l’association Siel Bleu... Également des animations pour stimuler le quotidien des résidents : activités motrices, médiation animale, quizz musical, remue- méninges, groupe de discussion sur des sujets d’actualité, des activités ludiques et divertissantes (pâtisserie, jeux de société, chant, loto, créations manuelles...) mais aussi des activités intergénérationnelles et des sorties.
 

Directeur général France de DomusVi, Monsieur Eric Eygasier avec un résident © Frédérique Carde
Directeur général France de DomusVi, Monsieur Eric Eygasier avec un résident © Frédérique Carde



Nouveau commentaire :







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !